Article defectueux

lello - 6 juin 2011 à 22:53
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 7 juin 2011 à 07:40
Bonjour,
j'ai acheté une robe defectueuse chez une enseigne de vetement à paris, la vendeuse a bien noté sur le ticket de caisse que la robe était defectueuse à l'achat. Elle m'a certifié que je pourrais faire retoucher la robe ou me faire rembourser ou même l'échanger dans n'importe quel magasin de leur enseigne. Cet argument m'a poussé à l'acheter car je n'ai vraiment pas de temps libre pour retourner à Paris. Cependant, le magasin à coté de chez moi refuse de me la rembourser car il y a un defaut et que c'est un "manque à gagner" pour leur boutique car la robe ne peut etre retouchée...
Suis je vraiment obligé de retourner à paris pour me faire rembourser?

Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
7 juin 2011 à 07:40
Bonjour..
Si les magasins en question sont en 'franchise' avec gestion propre à chaque boutique on peut admettre le point de vue de celle située près de chez toi (Pas très 'commercial' mais..). Le mieux serait d'écrire au Siège pour exposer le problème et réclamer une solution acceptable.. Voir également une Asso de Consommateurs..
A+
0