A voir également:
- Abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
4 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
7 juin 2011 à 04:25
7 juin 2011 à 04:25
bjr
pour un abandon de poste l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier il peut vous laisser trainer des mois avec des fiches de salaire à 0 euro
donc pas d'asedic et pas de salaire
la meilleure solution la rupture conventionnelle
pour un abandon de poste l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier il peut vous laisser trainer des mois avec des fiches de salaire à 0 euro
donc pas d'asedic et pas de salaire
la meilleure solution la rupture conventionnelle
Bonsoir,
L'abandon de poste n'est jamais la solution car peu de gens le savent mais l'employeur peut très bien se retourner contre vous et vous demander des dommages et intérets car votre départ précipité aura causé des pertes pour l'entreprise.
Vous dites que vous n'avez pas de preuves: constituez en: arret de travail répété pour dépression, demandez à rencontrer la médecine du travail et faites leur part de la situation, avertissez votre direction par courrier avec AR (en cas de procès une direction qui était au courant et qui n'a rien fait est fautive également comme le harceleur);
Si vous ne souhaitez vous lancer dans une lutte qui sera longue et psychologiquement très dur, je ne saurais trop vous conseiller de chercher un poste ailleurs
En tous cas courage et ne lachez rien!
lilou
L'abandon de poste n'est jamais la solution car peu de gens le savent mais l'employeur peut très bien se retourner contre vous et vous demander des dommages et intérets car votre départ précipité aura causé des pertes pour l'entreprise.
Vous dites que vous n'avez pas de preuves: constituez en: arret de travail répété pour dépression, demandez à rencontrer la médecine du travail et faites leur part de la situation, avertissez votre direction par courrier avec AR (en cas de procès une direction qui était au courant et qui n'a rien fait est fautive également comme le harceleur);
Si vous ne souhaitez vous lancer dans une lutte qui sera longue et psychologiquement très dur, je ne saurais trop vous conseiller de chercher un poste ailleurs
En tous cas courage et ne lachez rien!
lilou
merci pr votre aide en effet je cherche ailleurs depuis quelques mois mais le boulot ne court pas les rues. es ce que la medecine du travail contact l employeur pr signaler qu on a été les voir ? ma doc ne me mettra pas en arret, elle n est pas pr les arret à chaque fois que je vais elle me donne des médicaments pr le stress et des somnifères. c est un peu de ma faute je n arrive pas à exprimer ma souffrance. merci pr votre aide
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
9 juin 2011 à 12:57
9 juin 2011 à 12:57
sans vouloir vous mettre la pression ce ne sont pas des preuves "matiériels" d'harcèlement moral, il faut écrire à l'employeur en recommandé avec ar et lui signaler ces faits car il est dans l'obligation de vous protéger
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
9 juin 2011 à 13:10
9 juin 2011 à 13:10
Il faut écrire au plus tôt à votre employeur une lettre recommandé avec ar :
- pour dénoncer le harcelement moral dont vous faitres l'objet et pour demander à votre employeur d'intervenir pour faire cesser le harcelement .
Au moins vous auriez une trace démontrant que vous avez averti l'employeur puisque vous savez qu'il doit se conformer à la loi et vous protéger au sein de son entreprise
- pour dénoncer le harcelement moral dont vous faitres l'objet et pour demander à votre employeur d'intervenir pour faire cesser le harcelement .
Au moins vous auriez une trace démontrant que vous avez averti l'employeur puisque vous savez qu'il doit se conformer à la loi et vous protéger au sein de son entreprise
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
555
9 juin 2011 à 02:17
9 juin 2011 à 02:17
Bonjour,
- Quels sont les agissements que vous qualifiez de harcèlement moral ?
- êtes-vous sûre que personne ne peut témoigner en votre faveur ?
Cordialement
- Quels sont les agissements que vous qualifiez de harcèlement moral ?
- êtes-vous sûre que personne ne peut témoigner en votre faveur ?
Cordialement
au depart ce fût de l ignorance juste un bonjour, puis pas un mot, puis des critiques sur mon travail non fondées puisque j avais l accord de mon chef, puis elle s amusait à defaire ce que je faisais pour refaire autre chose, sous entendu (pique), elle m a imposé mes cp, elle m a mis l equipe à dos quand elle est là personne ne me parle et quand elle n est pas là tt le monde vient. elle ne me transmet aucune infos, je n ai qu un bjr aurevoir
elle a fais subir la même chose à mon chef mais celui ci a tellemnt la trouille d elle qu il n ose rien dire.donc non personne pr m aider
cordialement et merci pr votre aide
elle a fais subir la même chose à mon chef mais celui ci a tellemnt la trouille d elle qu il n ose rien dire.donc non personne pr m aider
cordialement et merci pr votre aide
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
555
9 juin 2011 à 14:43
9 juin 2011 à 14:43
Oui , alors en effet ça peut être considéré comme du harcèlement, mais c'est tout de même léger...il vous faudra des arguments....plus "dur" pour mieux le qualifier
Vous souhaitant bon courage.
Vous souhaitant bon courage.
coco30130
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
9 juin 2011 à 12:53
9 juin 2011 à 12:53
Bonjour,
J'ai un ami qui était dans le même cas que toi, je te conseille pas de faire un abandon de poste tu va perdre de l'argent, mon ami a demander un licenciement pour incompabilité avec sont travail avec sont directeur cela lui a permis de chercher autre chose et de toucher les Assedic
Bon courage se genre de situation est difficile.
J'ai un ami qui était dans le même cas que toi, je te conseille pas de faire un abandon de poste tu va perdre de l'argent, mon ami a demander un licenciement pour incompabilité avec sont travail avec sont directeur cela lui a permis de chercher autre chose et de toucher les Assedic
Bon courage se genre de situation est difficile.
le soucis c est qu il faut que la direction soit d accord or j ai eu un entretien la semaine dernière et on m a dit que je faisais du bon travail, que ce n est pas ds la politique de la société de licencier sans raison. pour eux c est du social sauf qu ils ne vivent pas le calvaire que je vis depuis 11 mois. oh oui c est dur très dur
merci
merci
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
9 juin 2011 à 12:58
9 juin 2011 à 12:58
je vous le redis pour votre "harcèlement moral" il faut des preuves écrites donc écrivez en recommandé à votre direction et faites copie à l'inspection du travail
8 juin 2011 à 21:23
8 juin 2011 à 21:24
9 juin 2011 à 16:06