Audience avec le Jaf

filous - 6 juin 2011 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 20:34
Bonjour,

J ai rendez vous le 17 juin avec le jaf, car ma femme m'empêche de voir mon fils depuis 2 mois. A 10 jours de l'audience elle concède enfin de me le laisser pour le week-end. Mais à la condition que je lui remettre le passeport de mon fils en échange.

Ma femme a tout les papiers de mon fils, carte d identité, livret de famille tout. Donc je me retrouverai sans rien. J hésite a accepter car j ai peur. Car comme je l'avais mentionné dans un autre poste, je ne sait pas ou elle vit et elle avais changé mon fils d'école sans ma permission.

Pensez vous qu'au yeux du juge cela peut être prit comme du chantage, comme une monnaie d'échange pour un droit qui m est naturel ??

Merci de vos réponses.

10 réponses

Bonjour
absolument!
déjà elle n'a aucun droit de vous empêcher de voir votre fils, si aucun jugement ne vous l'impose.
les parents doivent décider TOUS LES DEUX de l'éducation de l'enfant, donc de son lieu de scolarité. Elle est en tort.
quant au livret de famille, vous pouvez en faire faire un double sans problème.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
6 juin 2011 à 20:49
Bonsoir

Votre fils a déjà un passeport ?
il a déjà voyagé ? avec qui ?
0
Oui mon fils a un passeport car il est né en république dominicaine et je suis venu avec ma femme qui est dominicaine et notre fils en France.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
7 juin 2011 à 05:07
Votre ex a peut être peur que vous partiez avec l'enfant,
d'où sa demande d'avoir le passeport en échange.

Ca reste que du chantage quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 07:23
Bonjour, il n'y avait pas de jugement jusque là !?

0
Elle a peur elle a peur !!! Mais en attendant c est bien elle qui a déménage sans donner d adresse et qui a changé mon fils d école sans crier gare. Pour moi elle est sournoise et me reproche exactement tout ce qu elle me fais elle.

Mais bon...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 11:36
Bonjour, vous ne répondez pas...

Vous aviez déjà un jugement ou pas ?
0
Non pas encore de jugement
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 17:55
Tant qu'il n'y a pas eu de jugement, vous avez les mêmes
droits l'un et l'autre et l'autorité parentale conjointe, donc,
vous avez votre mot à dire sur les changements d'école et
toutes les choses importantes.

Refusez ce chantage, juste avant le passage devant le jaf,
c'est bien vu de sa part, mais c'est trop tard, ne cédez pas !

Le jaf saura lui dire ce qu'il en pense, si votre avocat fait
en sorte de lui en toucher deux mots...

Ce genre de chantage affectif est ignoble et TRES mal vu
des juges, tout comme le fait de vous empêcher de voir
votre enfant.


0
Merci mathew de votre réponse. Finalement elle laissé le chantage au passeport, car je lui ais dis que non et me dis que je peut venir le chercher vendredi mais au commissariat de son cartier et de la ramener le dimanche au même commissariat.

La je vais dire oui je pense car j ai vraiment envie de voir mon fils. De toute façon comme vous l avez dis, le chantage a été fais, le mal a été fais et elle m a empeché de toute façon de le voir pendant deux mois.

Le juge ne tiendra pas compte du fait qu'elle ai daigné me le laisser le voir autant de temps après ? Comme un cadeau, une faveur qu'elle me fais de voir mon propre fils.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 19:38
Le juge tiendra compte de tout, si votre avocat n'oublie pas
de lui parler des choses importantes.

Récupérer votre fils au commissariat et idem au retour !?

Tout ça pourquoi, pour ne pas que vous sachiez ou elle habite !?

Quel âge a votre fils ?
0
Oui ca doit surement être pour ca, pfff. Cela aurais aussi bien pu être dehors alors. Ou bien cherche t 'elle aussi des témoins comme quoi elle m' a laissé mon fils.

De toute façon quelque soit le mode de garde elle devra obligatoirement me dire ou elle vit et ou mon fils ira à l'école. Elle sait ou moi je vis et je ne m'en cache pas.

Mon fils à 3 ans et demi et en plus avant c'est moi qui m'en occupais tout le temps car il vivais avec moi et ca lui arrivait de débarquer chez moi sans crier gare sans se préoccuper qu'elle allais peut être me déranger dans ma vie privé. Seulement car madame voulais son fils.

Bref, tour ce petit jeu, c'est plus de puérilité, un manque de maturité qui me fatigue. mais je suis pas psy pour en juger non plus.

Merci encore pour toutes tes réponses
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 20:34
Allez, encore un peu de courage, l'adresse, ensuite elle sera obligée
de vous la donner, et devra respecter le jugement à la lettre, ça va la
calmer...

Vous n'avez jamais été aussi prêt !!!

:o)
0