Heritiere d'une tante inconnue

sylfab -  
 Paris -
Bonjour,
j'ai ete contacté il y a une semaine par un genealogiste qui m'a informer que j'etais l'heritiere "présumé" de la belle soeur de mon grand père apparemment , dont je ne connaissais pas l'existence, je dois lui renvoyé un document signé indiquant si j accepte l'heritage ou si je le refuse ainsi que des renseigneemnts sur ma famille.Seulement je ne connais strictement pas l'etat de l'actif et du passif.Y a t'il un moyen d'obtenir ces renseignements et auprès de quelle personne?
merci par avance

2 réponses

Francis

vous le connaissez ce généalogiste ?
0
sylfab

non, il m'a juste dit qu'il avait été mandaté pour faire une recherche d'heritiers
0
Daniella

repondez à votre genealogiste en lui demandant de retourner les documents -questionnaires etc à votre nouvelle adresse : " la gendarmerie de ..." vous verrez bien s'il y a une suite
A la gendarmerie ou à la police , signalez cette intervention aguichante.
Dans tous les cas , jamais d'envoi de documents vous concernant, méfiance élémentaire
Récupérez tous les renseignement le concernant, par contre, et si la manoeuvre est frauduleuse , faites le savoir, portez plainte, mettez le hors d'état de nuire.

Mince alors, le pactole qui s'échappe!!!
0
Paris

Bonsoir,

De quelle façon avez-vous été contacté par ce Généalogiste, est-ce par l'envoi d'un courrier à votre adresse ou directement sur place, venu sonner à la porte de votre domicile ou tout simplement par un appel téléphonique ?

Cordialement.
0