Activité de Marchand de biens
HelpMB
-
5 juin 2011 à 13:03
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 juin 2011 à 20:30
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 juin 2011 à 20:30
A voir également:
- Activité de Marchand de biens
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
- Csp et prime d'activité caf - Forum Prime d'activité
- Plusieurs prime d'activité par foyer - Forum CAF
2 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
13 juin 2011 à 20:30
13 juin 2011 à 20:30
On ne peut que constater que HelpMB ne connait rien à ce secteur d'activité , il ne fait pas la différence entre un marchand de biens et un Agent Immobilier qui est une profession strictement réglementé par la loi.
Comment peux t on prétendre vouloir se lancer dans cette activité de marchand de biens sans aucune expérience du secteur ?
Vous allez faire rire votre banquier
Envisagez seulement une activité pour lequel vous êtes réellemment expérimenté.
Bonne chance
Comment peux t on prétendre vouloir se lancer dans cette activité de marchand de biens sans aucune expérience du secteur ?
Vous allez faire rire votre banquier
Envisagez seulement une activité pour lequel vous êtes réellemment expérimenté.
Bonne chance
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
5 juin 2011 à 14:35
5 juin 2011 à 14:35
Apparemment vous abordez une nouvelle activité sans bien la connaitre puisque vous rechezchez des témoignanges d'erreurs de débutants.
Pour réussir dans ce métier pas aussi facile que l'on pense il faut maitriser le sujet (cadre juridique notamment) et avoir une expérience de cette fonction.
Bonne chance à vous
Pour réussir dans ce métier pas aussi facile que l'on pense il faut maitriser le sujet (cadre juridique notamment) et avoir une expérience de cette fonction.
Bonne chance à vous
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
5 juin 2011 à 16:59
5 juin 2011 à 16:59
Apparemment vous abordez une nouvelle activité sans bien la connaitre
non seulement cela, mais en plus c'est ultra concurrentiel, il faut un bon capital de départ ..
vous demandez à vos futurs concurrents de vous aider ....faut oser ;=))
non seulement cela, mais en plus c'est ultra concurrentiel, il faut un bon capital de départ ..
vous demandez à vos futurs concurrents de vous aider ....faut oser ;=))
il est tout à fait normal de se renseigner avant d'entreprendre une nouvelle activité. marchand de biens, agent immobilier ne requièrent pas un QI élevé ou de nombreux diplômes! cf le nombre croissant d'agences immo avec des employés sans aucun diplôme........... c'est du vécu j'ai acheté 2 apparts auprès d'une agence connue sur tout le territoire dont le commercial vendait auparavant des voitures.......... donc pour le cadre juridique........... aucune connaissance!!
Exact aucune conaissance mais j'ajoute helas car un minimum juridique immobilier ne serait pas un mal.
Les meilleures vendeurs sont ceux qui ont le plus de bagouts, pas timide, et des fois pret a tout pour vendre comme de mentir ou de dissimuler... desolee si j'en choque mais j'en connais bien pour le savoir, certains sont tres serieux mais ce n'est pas une majorité.
Le fait que tout le monde peu etre marchand de bien explique cela.
Des capitaux pour demarrer ? non, juste une banque qui nous suit.
Les meilleures vendeurs sont ceux qui ont le plus de bagouts, pas timide, et des fois pret a tout pour vendre comme de mentir ou de dissimuler... desolee si j'en choque mais j'en connais bien pour le savoir, certains sont tres serieux mais ce n'est pas une majorité.
Le fait que tout le monde peu etre marchand de bien explique cela.
Des capitaux pour demarrer ? non, juste une banque qui nous suit.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
13 juin 2011 à 19:49
13 juin 2011 à 19:49
A val 57000
je vois pas le rapport entre le fait que vous achetiez deux appartement et être marchand de biens.....
je vois pas le rapport entre le fait que vous achetiez deux appartement et être marchand de biens.....