Activité de Marchand de biens

HelpMB - 5 juin 2011 à 13:03
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 juin 2011 à 20:30
Bonjour,

Je souhaite me lancer sur une activité de marchand de biens (sous la forme d'une société) et suis à la recherche de témoignages de personne exerçant (ou ayant exercé) cette activité, ou bien de toutes autres remarques utiles.

- Quels problèmes avez-vous rencontré lors de l'exercice de votre activité? Tout s'est-il passé comme escompté?
- Quels conseils pour un "débutant" sur cette activité?

En vous remerciant par avance pour votre collaboration,
Cordialement

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 931
13 juin 2011 à 20:30
On ne peut que constater que HelpMB ne connait rien à ce secteur d'activité , il ne fait pas la différence entre un marchand de biens et un Agent Immobilier qui est une profession strictement réglementé par la loi.

Comment peux t on prétendre vouloir se lancer dans cette activité de marchand de biens sans aucune expérience du secteur ?

Vous allez faire rire votre banquier

Envisagez seulement une activité pour lequel vous êtes réellemment expérimenté.

Bonne chance
3
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 931
5 juin 2011 à 14:35
Apparemment vous abordez une nouvelle activité sans bien la connaitre puisque vous rechezchez des témoignanges d'erreurs de débutants.
Pour réussir dans ce métier pas aussi facile que l'on pense il faut maitriser le sujet (cadre juridique notamment) et avoir une expérience de cette fonction.

Bonne chance à vous
1
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
5 juin 2011 à 16:59
Apparemment vous abordez une nouvelle activité sans bien la connaitre

non seulement cela, mais en plus c'est ultra concurrentiel, il faut un bon capital de départ ..

vous demandez à vos futurs concurrents de vous aider ....faut oser ;=))
0
il est tout à fait normal de se renseigner avant d'entreprendre une nouvelle activité. marchand de biens, agent immobilier ne requièrent pas un QI élevé ou de nombreux diplômes! cf le nombre croissant d'agences immo avec des employés sans aucun diplôme........... c'est du vécu j'ai acheté 2 apparts auprès d'une agence connue sur tout le territoire dont le commercial vendait auparavant des voitures.......... donc pour le cadre juridique........... aucune connaissance!!
0
Exact aucune conaissance mais j'ajoute helas car un minimum juridique immobilier ne serait pas un mal.
Les meilleures vendeurs sont ceux qui ont le plus de bagouts, pas timide, et des fois pret a tout pour vendre comme de mentir ou de dissimuler... desolee si j'en choque mais j'en connais bien pour le savoir, certains sont tres serieux mais ce n'est pas une majorité.
Le fait que tout le monde peu etre marchand de bien explique cela.
Des capitaux pour demarrer ? non, juste une banque qui nous suit.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
13 juin 2011 à 19:49
A val 57000

je vois pas le rapport entre le fait que vous achetiez deux appartement et être marchand de biens.....
0