Cumul statut commerçant étranger et salarié
fahdom
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Aziz27300 Messages postés 1 Statut Membre -
Aziz27300 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, pouvez vous me dire svp si quelqu'un qui dispose d'une carte de séjour temporaire mention commerçant étranger avoir une activité salariale à coté, sachant que cette activité commerciale n'a rien a voir avec son activité commerciale .merci davance de votre aide
A voir également:
- Changement de statut saisonnier à salarié
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
C'est ça le dilemme de ce statut, commerçante depuis 3ans, je sais de quoi je parle, n'hésiter pas a me poser vos questions si je peux vous aider, par ce que j'ai galerer pour trouver des réponses à mes questions au début, et c'est pas facile par ce que les gens souvent vous renseigne mal.
Alors je précise un commerçant de nationalité étrangère c'est à dire il a fait un changement de statut pour devenir commerçant, n'a pas le droit de travailler, il a le droit de travailler uniquement dans son commerce (d'où la logique de changement de statut), et cela si vous êtes un gérant majoritaire, par contre j'ai entendue parler qu'on peut travailler a temps partiel si on est pas salarié de notre société (pour cela il faut se renseigner).
j'ai pas changé mon statut commerçant je le suis tj.
Tu as le statut commerçant, cependant as tu créé une SARL ou bien tu es
auto-entrepreneure ?
Car je souhaite faire un changement de statut d'étudiant étranger à commerçant mais je ne sais pas si c'est possible d'être auto-entrepreneur étant étranger, et moi aussi je souhaite garder mon emploi à temps partiel à coté.
Merci de ta réponse et de tes conseils
Cdlt