Problème avec Heures complémentaires

lilis - Modifié par lilis le 2/06/2011 à 15:44
 lilis - 2 juin 2011 à 19:47
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI a temps partiel. Mon employeur m'a demandé il y à quelques semaines une modification de mes horaires de travail, que j'ai refusée avec le motif d'incompatibilité avec mes obligations familiales et une autre activité professionnelle non salariée. Mon employeur ne veut donc pas me garder mais ne peut me licencier, il me met la pression, etc... Je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression suite à cette pression. Aucune attestation de salaire n'a été envoyée à la sécurité sociale, et je n'ai pas reçu mon salaire. J'ai également reçu dernièrement un courrier dans lequel il m'indique "Compte tenu de votre absence, je me permet de vous informer de la modification apportée à vos horaires de travail à partir du 7 juin 2011 comme suit : (....détail et répartition de ces nouveaux horaires), soit 7 heures complémentaires conformément aux dispositions de l'article 6 de votre contrat de travail. Soit 1/3 de mes heures de travail, qui sont de 27 heures.

Doit-il me donner un motif ou non pour cette demande d'heures complémentaires?
Puis-je refuser d'effectuer ces heures complémentaires compte tenu de incompatibilité avec mes obligations familiales et mon autre activité professionnelle?
Ou sinon puis-je demander une autre répartition de ces nouveaux horaires?
Doit-il m'indiquer la période sur laquelle je doit effectuer ces horaires?
Doit-il informer l'inspection du travail de sa ou ses demandes?

Merci pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
2 juin 2011 à 19:35
bjr