Assurance au 1er risque

PEUTETRE Messages postés 111 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 2 juin 2011 à 12:28
 memakasa - 2 juin 2011 à 15:36
Bonjour,
Je vais souscrire un contrat dégâts des eaux en choisissant d'être assuré au 1er risque. De ce fait, je dois déclarer la valeur totale de biens à assurer et la valeur à assurer au 1er risque. Est-ce que le taux de prime proposé par l'assureur sera appliqué sur la valeur totale déclarée ou la valeur au 1er risque ?
Merci.

3 réponses

Bonjour,

cela dépend des assureurs.
Vérifiez si dans le 1er risque il y a un plafond de valeur des biens.
0
PEUTETRE Messages postés 111 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
2 juin 2011 à 15:23
A mon avis, vu qu'en cas de sinistre je serais indemnisé au maximum de la valeur assurée au premier risque, l'assureur doit calculer sa prime sur cette valeur au premier risque. Logiquement, l'assureur ne doit pas calculer la prime sur la valeur totale et m'indemniser à hauteur de la valeur du premier risque.
0
En fait ce que je veux dire, il vaut mieux être sur-assuré que sous-assuré.

-Exemple vos biens sont estimé a 1000e, la 1ère formule de votre assureur garantie a hauteur de 5000e, dans ce cas la formule est adapté.

Mais bien sûr qu'en cas de sinistre vos biens seront estimés et c'est cette valeur qui vous sera indemnisée.

-Par contre si vos biens ont une valeur de 6000e et vous avez la première formule, vous risquez une réduction d'indemnité en cas de sinistre!
0