Droit sur mon enfant

blessbaby - 1 juin 2011 à 13:52
 blessbaby - 2 juin 2011 à 23:24
Bonjour,

Je suis desespéré aujourd'hui et avec toute sorte de question. Je suis une jeune maman de 24 ans. J'ai eu ma fille au mois de janvier.

Pour vous résumer la situation, je decouvre que je suis enceinte le meme jour ou j'apprends que mon copain me trompe depuis belle lurette avec plusieurs autre fille. Bien sur c'est la descente aux enfers pour moi je sombre et je pense mm au suicide.
Lorsque je l'informe de mon état, il se moque de moi et renie par trois fois être l'auteur de ma grossesse. Il va même jusqu'à me dire qu'il était sur le point d'arrêter avec moi et que je me pointe avec une grossesse. Bref c'est un coup dur mais j'assume je ne veux pas avorter par conviction religieuses et par principe.

Il m'a abandonne pour vivre ses amours volage avec ses minettes. J'ai assumé toute seule ma grossesse. Il n'a jamais rien paye ou participe a quoi que ce soit! Je suis étudiante et je n'ai pas de ressources c'est grâce aux aides et aux bonne volonté et aux assistantes sociale que j'ai tenue le coup.

Bien sur avec toute cette pression les choses ne pouvaient pas bien se passer j'ai donc été victime d'une éclampsie et mon bb est arrive à 30 semaine pesait 1kg. Quand j'ai accouche bien sur il n'était pas la. Parti en soit disant voyage. Il n'a rien paye que ce soit les frais d'accouchement et autres j'ai encore des factures aujourd'hui je ne sais ou donner de la tête.Parti en soit disant voyage d'affaires. J'avais auparavant reconnu ma fille par anticipation donc pour l'état civile elle porte mon nom. Dès son retour, il se pointe chez moi et sans autre forme de formalité va reconnaitre l'enfant et viens m'en informer.

Aujourd'hui il me harcèle pour que je change le nom de l'enfant et quelle porte son nom ce que je refuse bien sur. Il me menace de mort, de me trainer devant les tribunaux, de me retirer l'enfant de m'empêcher de sortir de la France avec elle etc. Il a fait mine de revenir a de bon sentiment pour m'amadouer et pendant 2mois c'est occupe de la petite en donnant 200euros. mais depuis bientôt 1mois il a disparu plus rien plus de nouvelles plus de passage plus de pension.

Il me fait du chantage du genre si tu ne change pas le nom eh ben je n'achète pas de berceau , je n'achète pas ceci ou je ne fais pas ca etc.

Que puis je faire aidez moi. Je ne veux pas que cet homme est des droits sur mon enfant. dotant plus qu'il ma battu à ma sortie d'hospitalisation aux point que je me retrouve amenée aux urgence par les pompiers. Bien sur j'ai déposé plainte.

Ai je le droit de laisser mon enfant porter mon nom et de refuser quil porte le sien? Peut elle porter les deux noms?
Le fait qu'elle porte mon nom, plutôt que le sien me donne t il des prérogatives de décisions sur l'enfant par rapport a lui?
J'ai peur qu'il demande la garde de l'enfant si je lui réclame une pension et j'ai peur que cela ne lui donne plus de pouvoir et de poids qu'il en a.

Cet homme n'aime pas cet enfant il veut juste me faire du mal et profiter d'elle pour avoir une situation stable en France car il est n'est pas français.

Aidez moi, j'attends vos réponses et solutions.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

quel est son statut actuel en France?
0
Bonjour,

Il a un statut d'étudiant etranger. Mais il travaille avec ce statut il fait des interims et des cdd plutôt que d'aller à ses cours.
0
En tout cas ne croyez pas a toutes ses sottises, il n'a pas de pouvoir sur vous!!!

Quand vous avez porté plainte pour coups, que s'est-il passé?
Avez-vous précisé qu'il étais étudiant étranger?
Pour des comportements comme celui-ci des renouvellement de carte de séjour ne seront sûrement pas fais!
0
Bonjour,

Lorsque j'ai porté plainte ils ont pris ma déposition, et m'ont dis qu'il le convoquerais. Je n'ai plus jamais eu de suite. Il ne s'est jamais presente d'après ce que j'ai compris.
Vu aussi que nous ne somme pas dans la meme ville!! Vous pensez que je devrais envoyer ma plainte au commissariat de rennes ou il habite ou à la prefecture de rennes?
Oui dans ma plainte j'ai précise qu'il etait étudiant étrangers. J'ai aussi communique son numero de telephone.
0