Releveur EDF agressif

Aurore2306 Messages postés 3 Statut Membre -  
 serge -
Bonjour,

Il y a 6 mois, le releveur sonne à 7h45 (3 fois), réveil toute la maison. Nous n'avions pas été prévenu pour le relevé annuel. Mon conjoint va lui ouvrir et s'étonne de l'heure où il se présente. De là il devient agressif, nous insulte, lance des menaces... Sur ce il ne relèvera pas le compteur. Après une réclamation à Edf et une main courante! Plus d'énorme mensonge de la part de ce releveur. Ca fait 2 ans que je viens à cette heure car les enfants vont à l'école et à la crèche. Ce qui est impossible vu que mon enfant n'avait que 12 mois et que je suis maman au foyer! Enfin je vous passe les détails!
On me confirme qu'il ne viendra plus à notre adresse.
16 mai 2011 : Le revoilà de bonne foi je lui ouvre le portail! Aucun bonjour! Je m'étonne de sa présence et sur un ton agressif il me crie : vous croyez qu'ils vont me licencier pour vous! je lui réponds ( en gardant mon calme) que je pensais qu'il allait envoyer qualqu'un d'autre. Toujours sur le même ton il me signifie qu'ils ne vont pas envoyer quelqu'un juste chez nous! Presque il rentrait direct chez moi sans m'attendre! Je lui ait dit qu'il n'avait pas à me parler sur ce ton sinon il s'en allait! Et c'est ce qu'il a fait!

Très remontée j'ai de nouveau appeler Edf pour une réclamation! Aujourd'hui on me dit qu'ils ne peuvent rien faire de plus.
Monsieur est intouchable et dans 6 mois il reviendra m'agresser! Je n'en reviens qu'il n'ait aucun compte à rendre!! Je ne cherche pas à le faire licencier mais je ne veux plus le voir. Surtout que Monsieur est rancunier.

Quelles démarches je peux faire?
Merci

7 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Pour le momentt nous avons que votre version.

Il est évident qu'en général que le relevé des compteurs EDF ne se passe pas de cette façon.

Il y a des litges plus important dans la vie
Tournez la page la rancune ne débouche sur rien
2
cpm

Auriez vous préféré ne pas être dérangée et être facturée sur un index estimé ?
0
serge

Vous recevez un courrier prévenant de son passage, alors affichez les index ( chiffres) du compteur sur la boire aux lettres ainsi vous ne le reverrez plus et le relevé sera fait, cordialement.
0
lulu

adherer au service relever confiance c'est gratuit. Ils sont toujours sensé passer une fois par an. mais en trois ans je ne les ai jamais vu.
1
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Votre fournisseur, EDF, ne relève pas les compteurs. C'est un travail qui est effectué par des employés de sociétés privées qui sont en contrat avec ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution.

EDF n'est donc pas compétent pour vous donner des informations sur les releveurs de compteur.

ERDF (ou ses prestataires) relève les compteurs pour les clients de tous les fournisseurs (EDF, GDF Suez, Direct Energie, Poweo, etc.).

Vous pouvez donc faire une réclamation auprès d'ERDF si cette personne vous a semblé particulièrement désagréable :
https://www.enedis.fr/aide_contact

Une petite remarque : vous ne pouvez pas prétendre que vous ne saviez pas que le releveur allait passer chez vous ces jours-ci. La date (à deux ou trois jours près) du prochain relevé est indiquée sur les factures de votre fournisseur, noir sur blanc.

Pour finir, dans les Conditions Générales de Vente d'EDF, il est bien précisé que vous devez laisser l'accès aux releveurs de compteur, sans préciser un horaire particulier. ERDF donne au releveur une liste de compteurs à relever dans la journée. A lui de s'organiser pour effectuer cette tournée, à 7h45 si ça lui chante. Les relevés n'ont toutefois pas lieu les week-ends.
1
Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien, je pense que vous avez la "fée électricité" chez vous, et qu'il faut faciliter la tache du releveur autant que faire se peut.

Le releveur d'eau essaie aussi de passer à des horaires où il ne trouvera pas porte close.

Il faut bien à un moment ou à un autre faire ces relevés, et entre les gens qui partent au boulot on ne sait à quelle heure, les gens absents pour diverses raisons, le boulot devient compliqué.

Vous risquez de passer pour quelqu'un qui cherche à faire obstacle pour reculer le paiement de votre conso. Si un jour il y a un problème, on ne vous fera pas de cadeau.

Mais bientôt, on ne sera plus dérangé, il y aura le télé relevé à distance, mais mon petit doigt m'a dit que ce serait encore plus cher... le progrès, ça se paie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurore2306 Messages postés 3 Statut Membre

Je suis bien d'accord qu'il existe plus grave! Mais dans 6 mois cela va recommencer et je vais pas laisser quelqu'un d'agressif entrer chez moi.

Chez Edf ont m'a bien précisé que le relevé ne se faisait pas avant 8h. Sauf en accord avec le client.
0
Aurore2306 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.

Je vais remplir ce formulaire.
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

Comme vous, une personne qui me sonne les cloches à 7:45 pour relever mon compteur me mettrais de mauvaise humeur.
- Ce n'est donc pas acceptable.
Tout comme une personne qui rentre chez moi sans un minimum de politesse
- Ce n'est donc pas acceptable.
Le conseil qui vous a été donné de relever le compteur par vous-même ne va fonctionner qu'un temps. Bon, 1 an.

Le responsable et le donneur d'ordre de la relève est ERDF. Vous allez donc porter une réclamation chez eux.

Il faut le faire car vous n'avez pas à subir de comportement déplacé chez vous.

Nous retiendrons donc l'adresse de réclamation apporté par energy : https://www.enedis.fr/aide_contact
0
job61

bonjour, je pense que vous reclamer pas au bon endroit, il faut vous rapprocher de votre centre erdf (et non edf qui est votre fournisseur d energie)de votre departement ou se situe un service ecoute client qui gere tout les problemes de ce type car la releve des compteur n est plus effectuée par des agents erdf mais une societe privée
0