Divorce & infidélité

Lily - Modifié par Lily le 1/06/2011 à 14:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juin 2011 à 06:26
Je suis Colombienne et mon mari est Français. Je suis rentrée en France en octobre 2008 pour étudier un master 2, en avril 2010 je me suis mariée avec un lui (Mariage civile en France et la meme année, on a fetè le mariage catholique en Colombie).
Malheureusement, hier j'ai découvert qu'il me trompe avec une fille qui est au courant qu'il est marié. J'ai comme preuves des messages de facebook, un relève bancaire où je peux démontrer qu'il a payé l'hôtel et un restaurant (Jour où il m'avait dit que il devait travailler jusqu'à 4h du matin car il était d'astreinte et qu'il resterai chez un collègue), en plus la facture de réservation et confirmation de l'hôtel. J'ai aussi une réservation qu'il avait fait pour le vendredi de juin. Et j'ai des SMS sur mon téléphone, où il reconnait l'infidélité.

Je veux arranger les choses et sauver mon mariage, mais c'est lui qui n'est pas sûr de vouloir continuer. Avant le mariage on a signé un contrat du mariage 50/50.
En cas de divorce je peux demander quelque chose, car c'est lui l'infidèle. Je ne sais pas si le cas d'être étrangère compte.

Dans ce moment je n'ai pas beaucoup d'argent pour me payer un avocat, mais je crois c'est nécessaire me poser la question.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,


--
Cordialement,

Lisse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 juin 2011 à 06:26
Bonjour
Vous pouvez demander l'aide juridictionnel (avocat gratuit, vous vous renseignez aupres du tribunal d'instance de votre domicile ) et il vous conseillera sur les démarches et vos droits , ainsi que vous assistez pour votre divorce
0