Prolongation prêt relais possible ?

lo -  
 lo -
Bonjour,

Mon prêt relais se termine en septembre 2011 (date de début 09/2010). Il peut etre prorogé deux fois 6 mois, soit jusqu'en 09/2012.
Je suis en congé parental et je vais devoir reprendre le travail pr amortir mon prêt.(je suis en CDI à 1700 € / mois). Cependant, je souhaiterais bénéficier de mon parental jusqu'en 10/2013. Est il possible de proroger ce prêt d'une manière ou d'une autre ?
Ma banque ne prend pas en compte les revenus du congé parental et m'a dit que si je ne remboursais pas mon prêt à l'échéance il y aurait "contentieux" ...
Je n'arrive pas à vendre mon appartement, je souhaite donc le mettre en location prochainement.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Je ne comprends pas votre demande, vous dites que votre pret est prorogeable mais vous le mettez en amortissement...

Par definition un pret relais ne peut pas etre mis en amortissement, il faut faire un pret amortissable a moins que l'offre le prevoit, mais l'offre apparemment propose une prorogation...

cordialement
0
lo

Oui, pardon, je me suis mal exprimée...
En fait, j'anticipe pour septembre 2012.
Je me demande, si en septembre 2012 date de fin de mon prêt relais, quelle sera la solution pour une prolongation supplémentaire, et ce jusqu'en octobre 2013, date de fin du congé parental possible.
Car bien que j'ai un CDI ma banque ne veut pas m'accorder de prêt immobilier tant que je suis en parental. Et comme je sais je ne vais pas vendre mon appart (sinon je vais y perdre), je me demande comment faire car je n'ai pas envie de reprendre le boulot ...
Et surtout que le loyer me paiera mon crédit !!!

De plus mon bien a été sur estimé par la banque, du coup j'ai fait un prêt relais important et si je devais vendre mon bien au prix du marché actuel , il faudrait alors que je fasse un crédit supplémentaire pour payer les intérêts du prêt relais ....

J'ai lu que l'on pouvait demander au tribunal une suspension de prêt de 2 ans maxi mais pensez vous que ce sera possible avec le motif : souhait de rester en parental ?

Me suis je bien exprimée ? Merci !!!
0