Enceinte et privé du papa à cause des papiers

jetaimemontunisien - Modifié par micheld33 le 1/06/2011 à 09:15
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 1 juin 2011 à 20:33
Bonjour, je suis française et maman d'une petite fille de 3 ans et demi que j'ai eu avec un français qui l'a reconnu à la naissance et qui m'a lâché comme un faible alors que ma fille avait à peine 6 mois. Depuis la chance m'a souris et j'ai rencontré ce 9 avril 2010 un tunisien plutôt beau gosse, adorable gentil doux et attentionné, j'ai littéralement craqué en vertu de toute ces qualités et ma fille aussi d'ailleurs tellement il a pris soin de nous pendant ces 14 mois.Le seul problème et que mon ami était en situation irrégulière en france mais cela ne m'a pas posé de problème car l'amour est un sentiment pur sans frontière, sans religion (je suis de confession musulmane et le père de ma fille est chrétien) cela ne nous à pas empêché de vivre heureux pendant 10 ans0. Je suis une citoyenne honnête, au casier judiciaire vierge et j'ai toujours payé mes impôts à l'état français. je travaille pour un service de HAD (Hospitalisation à domicile) ou j'exerce mon métier d'aide soignante. Je suis enceinte de 3 mois et le père de l'enfant que je porte, celui qui m'aidait à éléver Chloé et dieu seul sait qui se comportait avec ma fille comme si c"était son propre père nous à été enlever par l'état français le 19 mai date ou il été reconduit à la frontière tunisienne pour séjour irrégulier en france après avoir passé 10 jours en centre de rétention. Depuis ma fille me pose beaucoup de question car elle se demande ou est passé son "papa" car elle n'a plus de nouvelle de son géniteur et n'a connu que lui même si juridiquement parlant il n'est pas son père il est dans le coeur de cette petite fille de 3 ans et demi alors je me retranche dans le mensonge en lui disant qu'il est parti pour quelques mois travailler loin et qu'il peut pas revenir nous voir pour l'instant. Mais je dois dire que je suis perdu et ma seule solution est de partir la bas me marier en tunisie pour ensuite le ramener en france avec un visa long séjour pour conjoint francais.Si quelqu'un à vécu une histoire similaire à la mienne, j'aimerais bien que vous m'apporter vos témoignage, vos conseils!Merci d'avance à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 13:12
Bonjour,

La question que tout le monde se pose est: est-ce que cet amour de la part de Monsieur était sincère?
Les enfants papiers sont monnaie courante pour les immigrés en situation irrégulière et il en va de même peut-être pour ce monsieur?
Au fond de vous, qu'en pensez-vous?
Vous a-t-il mis la pression pour vivre ensemble, avoir un enfant, etc?

De toute façon, il devra désormais attendre la naissance de l'enfant pour avoir ses papiers et vous rejoindre.

Cordialement,

R.
1
jetaimemontunisien
1 juin 2011 à 19:12
je crois que personne au monde ne s'aiment plus que nous nous aimons tout les deux nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre...c'est une certitude!!!Concernant ma grossesse, c'est moi qui ai voulu l'enfant car je voulais faire un petit frère ou une petite soeur à ma chérie chloé et c(est en voyant comment il se comportait avec elle qui m'a donné envie d'avoir un enfant avec lui.
Les papiers n'était même pas sa préoccupation principale il me disait toujours que le plus important pour lui était d'être avec moi et ma fille.Je dois avouer que c'est moi qui m'inquiétait plus que lui de la solution pour régulariser sa situation car je savais les risques qu'on encourait...la reconduite à la frontière et je n'osais meme pas l'imaginé.Peut etre que pour certaine personne les enfants papiers sont monnaie courante mais en ce qui nous concerne c'est une union d'amour et l'envie réciproque de fonder une famille quand on se sent bien avec une personne...comme n'importe quel français.D'ailleurs avant que l'on me l'arrache nous avions une vie comme tout les couples français nous bossions tout les car même s'il n'avait pas de papier cela ne l'empêchait pas de travailler au noir il était serveur dans un restaurant tunisien, en fonction des horaires de chacun tantot c'est tantot c'était moi qui allait rechercher chloé à la crèche et plus tard à l'école.Nous avons accompagné chloé ensemble pour son premier jour d'école comme le font tout les parents.Idem pour les repas un coup un coup moi en fonction de nos horaires de boulot.On appréciait les soirée canapé a se mater des bons films, nous avions également une libido bien remplie dieu seul sait qu'on s'éclate au lit ensemble...la vie classique d'un couple...enfin bref a tous ceux qui doutent de cet amour et bien je le crie haut et fort ON S'AIMAIENT, ON S'AIMENT ET ON S'AIMERA!!!
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
1 juin 2011 à 19:19
non la vrais question que tout le monde ce pose est pourquoi ne pas l'avoir epouser quand il ete en france? le temps d'aller en tunisie ce marier et que lui puisse venir en france il secoulera peut etre une année.
0
jetaimemontunisien
1 juin 2011 à 19:27
Oui c'est vrai que c'était notre projet nous avions déposé un dossier de mariage a la mairie et ce depuis 4 mois dans la ville ou on habite les delais sont de 3 à 6 mois.Je pense aussi que le système francais est fait en que tel et des l'instant ou on veut épouser un clandestin le dossier traîne...ce n'est pas de ma faute si l'état et l'esprit des français est comme ça!!!Si tout se passe bien je devrais l'épouser en juillet et j'accouche e novembre j'espère obtenir un visa court séjour ne pouvant pas excéder 3 mois au moins pour qu'il voit son enfant naître!
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
1 juin 2011 à 19:29
tu compte aller lepouser en tunisie en juillet c ca? mais jespere que avan tu a bien fait le ccm?
0
jetaimemontunisien
1 juin 2011 à 19:41
Oui nous avons déposé un dossier de mariage à la mairie de sousse la ou vit sa famille...et j'ai rendez vous avec mon chéri au consulat de france le 10 juin pour nous délivrer le certificat de capacité à mariage.Mais je ne me fais pas d'illusion même une fois mariés nous allons devoir attendre avant qu'on lui délivre un visa!C'est ça qui va être le plus long.J'espère que le consulat prendra en compte mon état de grossesse et qu'il sera là pour mon accouchement,
0
n'est il pas possible pour vous deux d'habiter en Tunisie ?
0
jetaimemontunisien
1 juin 2011 à 07:18
non il n'est pas possible que l'on vivent en tunisie car j'ai mon boulot en france, ma fille est scolarisé ici en france et je pense que cela la perturberai beaucoup de devoir quitter le france son école ses copines et copain. Et puis la situation est instable en ce moment dans le pays. Je ne peux pas faire courir un tel risque à ma famille.
0