Fichée au FICP

pointdesuturedu38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 31 mai 2011 à 18:54
 prosper56 - 6 juin 2011 à 18:03
Bonjour,
je lis d'aprés vos réponses que les personnes comme moi qui ont fait un dossier de surrendettement avec EFFACEMENT DES DETTES,et fichée pendant 5 ans au lieu de 8 ans:


on pourrait obtenir un prêt immobilier au bon vouloir de sa banque???

2 réponses

oui, mais c'est mission impossible, les banques préférent avoir des clients endetté, ce qui leur permet de vous facturer des frais, si voulez obtenir un pret immo, le mieux est de rembourser les créanciers de votre dossier de surendettement et au bout de 2 mois vous n'ete plus FICP, donc vous avez en principe plus de chance d'avoir votre pret immo, Attention toutefois, ces mémes banquier vont vous demander peut etre vos relevés bancaire des 12 derniers mois précédent afin de voir tous vos incidents.
Conclusion: Un effacement des dettes est trés fortement préjudiciale puisque vous vous trouvez systématiquement interdit de crédit pendant 5 Ans, et vous serez toujours considéré comme Client à risque. Le mieux est de rembourser vos créanciers si vous voulez emprunter si c'est possible sinon attendez 8 ans.
0
pointdesuturedu38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 3
1 juin 2011 à 18:03
justement à la banque de France,j'y suis allée ce lundi et je ne peux pas rembourser mes dettes car mon dossier fait avant la nouvelle loi,je ne peux rien faire.
0
Ah bon, ce qui change dans la Loi c'est sa durée pas son contenu ! ce qu'il faudrait peut etre faire, c'est de voir avec un créancier et demander en cas de remboursement totale de la dette, l'effacement de leur fichier et obtenir en contre partie une ecriture (relevée ou courrier...). la dette du coup est effacé mais doit etre effacé du FICP (pour cette dette) . Bref, demandé a la BDF la chose suivante, si vos créanciers vous donnent documents comme quoi vous vous etes acquitté de vos créances et que vous n'etes redevable d'aucune somme. Il ne peuvent pas vous garder dans leurs fichiers... (Demandez l'effacement si vous etes a jour...). Par contre les banques chez qui avez fait des emprunts ou fait des demandes infructueuse peuvent vous avoir fiché comme Client à risque, auquel cas il vous faudra attendre environ 2 Ans sauf si vous tombez sur un banquier qui voudra bien étudier votre dossier et vous fera confiance (Sachez argumenter et mettre en avant le remboursement de vos dettes pour votre banque déja..).
Bon courage..
0