Réclamation suite à vente d'un camping car

dic - 31 mai 2011 à 14:13
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 mai 2011 à 14:39
Bonjour,

Notre fille a vendu son camping car en novembre dernier et la personne après 6 mois lui invoque un vice caché (joint de culasse qui serait mort)
Ce véhicule a été vendu en tout honneté, elle s'en servait régulièrement et à chaque fois qu'il l'a fallut ce camping car est partit au garage. Cette personne peut elle lui faire des problèmes ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 mai 2011 à 14:23
Bonjour ,

Il n'y a pas de soucis a vous faire.
1- Seul le vice caché pourrait etre reproché au vendeur ;
2- La defaillance du joint de culasse n'est pas un vice caché, surtout apres une vente qui remonte a 6 mois.
3- Que savez vous de la façon d'entretenir le vehicule de la part de l'acheteur ? Rien !
4- Je suppose que le vehicule avait deja parcouru un certain nombre de kilometres depuis sa 1° mise en circulation. Il est alors des pannes qui peuvent intervenir par simple "usure normale" des composants.

Je vous le repete, pas de soucis a vous faire et prenez mes elements de reponse pour repondre a votre acheteur s'il vous relance.
0
le joint culasse est un défaut majeur qui rends le véhicule inutilisable, le joint culasse était probablement défectueux au moment de la vente. c'est pourtant la définition d'un vis caché.
Pourriez vous précisez en quoi vous pensez que cela n'est pas un vis caché ?
de plus la jurisprudence considère que le kilométrage parcouru suite à l'achat est plus représentatif du délai de recours que la durée donc 6 mois peut être considère comme un délai acceptable.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 mai 2011 à 14:39
Bonjour lulu ,

Je suppose que la question m'est adressée.

Le joint de culasse n'est pas dans les vices cachés. Il suffit de lever le capot et de regarder au niveau du joint de culasse s'il n'y a pas de traces d'ecoulement d'eau sur le bloc culasse.

Il n'en serait pas de même si le probleme provenait du villebrequin ou des soupapes puisqu'il aurait fallu proceder au demontage pour s'en apercevoir. Ce serait alors un cas de vice caché.
0