Divorce au maroc

soumeya2011 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 31 mai 2011 à 11:57
 diane - 23 août 2011 à 03:04
Bonjour,
Bonjour,
je me suis marié il y a - d'un an devant l'adoul au maroc (double nationalité) , j'ai commencé ma procédure de reconnaissance de mariage en france cependant cela bloque car il manque des papier donc demande non effectuee encore.

a ce jours je ne comprends plus mon mari qui m'impose de le rejoindre au maroc dans un delais de 1 mois , je voudrais bien mais pour lui il veut tout de suite sans me laisser le temps sinon il demande le divorce!

je voudrais savoir quel est pour lui le recours pour demander un divorce si je ne suis pas d'accord sachant quil a toujours vecu la bas et moi en france, le mariage n'est pas consomme donc pas d'enfant.
Bonjour,
je me suis marié il y a - d'un an devant l'adoul au maroc , j'ai commencé ma procédure de reconnaissance de mariage en france cependant cela bloque car il manque des papier donc demande non effectuee encore.

a ce jours je ne comprends plus mon mari qui m'impose de le rejoindre au maroc dans un delais de 1 mois , je voudrais bien mais pour lui il veut tout de suite sans me laisser le temps sinon il demande le divorce!

je voudrais savoir quel est pour lui le recours pour demander un divorce si je ne suis pas d'accord sachant quil a toujours vecu la bas et moi en france, le mariage n'est pas consomme donc pas d'enfant.

est ce que un divorce a sa demande pourrait etre accepté pour cause de vouloir que sa femme quitte toute sa vie en france pour venir dans un délais d'1 mois sachant que je suis fonctionnaire et que je suis dans l'obligation de donner un préavis?

quelles sont mes droit à moi face à cette situation??

merci beaucoup pour vos reponses

est ce que un divorce a sa demande pourrait etre accepté pour cause de vouloir que sa femme quitte toute sa vie en france pour venir dans un délais d'1 mois sachant que je suis fonctionnaire et que je suis dans l'obligation de donner un préavis?

quelles sont mes droit à moi face à cette situation??

merci beaucoup pour vos reponses

3 réponses

A mon avis c'est avant tout un probleme relationnel, ne cede pas a ce caprice car ce n'est pas ta faute et ton mari devrait etre compréhensif
0
soumeya2011 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
31 mai 2011 à 12:30
Merci Artefakt75,

En effet cela a débuté par un caprice, je peux comprendre qu'il puisse me vouloir à mes coté, mais pas dans ces conditions, je suis prete à tout quitter et m'installer au maroc, perdre mon boulot mes amis, ma familles, mais lui m'impose cet ultimatum car il ne supporte plus la distance, je tiens à préciser que cela etait en accord et nous avons fait un acte de mariage mais le pacte etait de se laisser 2 ans pour préparer le mariage, lui aujourd'hui veut
- que je vienne dans un délais 1 mois sinon divorce!
- ce qui en deduit pas de mariage puisque je m'installe avec

A croire que nous en france pour tout quitter il faut payer un relayeur et prendre une barque faire la traversé!!

il n'y a plus de discution entre nous je ne sais que faire et surtout mes droit dans le pire des cas

merci
0
bonsoir,

J'aimerai avoir de vos nouvelles concernant votre problème avec votre mari

j'espère que tout c'est arrangé pour le mieux
0