Débit abusif de chèques

france - 31 mai 2011 à 09:23
 france - 2 juin 2011 à 11:44
Bonjour,

J'ai vu un pédiatre pour mes 2 enfants durant l'année 2010 et effectué plusieurs chèques de 59. Ceux-ci n'ont jamais été débités. Mais au mois de mai 2011 le pédiatre débite tous les chèques d'un seul coup. Cela me fait plus de 300 euros de débit. Avec la crise actuelle et 2 enfants à charge. Ce débit m'est fatal. Le pédiatre a t'il le droit de débiter autant de chèques en une seule fois?
Merci de me répondre car je ne sais pas quoi faire? Je me retrouve à découvert.

2 réponses

je serais tenté de dire que quand on fait un chèque on bloque la somme pour pas ce retrouver dans une tel situation ...
1
Merci pour vos commentaires.
je vous avoue que c'est la première fois que cela m'arrive et j'étais loin de me douter qu'une telle situation se présenterait à moi. Et je n'ai pas eu le temps de réagir que le pédiatre a débiter 4 chèques de 59 euros chacun et un chèque de 31euros en l'espace de quelque jours.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
31 mai 2011 à 10:00
Bonjour ,

Vous auriez dû suivre vos comptes de plus pres et, au besoin, relancer le medecin pour qu'il procede aux encaissements.
0
merci pour vos commentaires. C'est exactement la réflexion que je me suis faites après coup, mais croyez moi j'étais loin de me douter que cela allait m'arriver. Je faisais confiance au médecin malheureusement à tort. je n'ai vraiment pas eu le temps de réagir, en l'espace de quelques jours 4 chèques de 59 euros chacun et 1 chèque de 31 euros ont été débités. De plus je viens de constater en consultant mes talons de chéquiers que deux chèques datent de plus d'un an. Alors là je me dis que la banque n'est pas correcte d'avoir quand même débités ces chèques sur mon compte. En interrogeant la banque il me font patienter en me disant que ça prend quelques jours. A bientôt pour la suite des évènements.
0