Téléphone free

OUJAGIR - 31 mai 2011 à 10:24
 Astavot - 1 juin 2011 à 13:59
Bonjour,
je voulais votre avis j'ai un abonnement avec free box internet, tv, téléphone illimité depuis le mois aout 2010, toujours des problèmes de tv et depuis plus de deux mois impossible de téléphoné en international par moment je peux appelé une , deux fois ou si non pas du tout je trouve après plusieurs coup de téléphone passé à free et le problème est toujours là.
merci de me donner un conseil

3 réponses

Bonjour
J'étais abonnée à FREE et je n'ai eu que des problèmes, c'est-à-dire que je n'ai pas eu de téléphone pendant la moitié de l'année.FREE ne répondant pas aux réclamations, la seule solution a été de changer de fournisseur.Je me suis rendue à une boutique ORANGE, ils se sont chargés de toutes les démarches d'annulation.Je n'ai jamais rien reçu de FREE mais maintenant je suis harcelée de courrier et messages téléphoniques d'un organisme de recouvrement de créances;par conséquent, il faut être prudent
0
Bonsoir,

Avez-vous testé la ligne après avoir débranché la prise principale de votre téléphone - Internet - TV., pendant quelques minutes puis rebrancher, de nouveau recommencer une seconde fois la même manipulation, attendre deux minutes puis rebrancher la prise principale ?
Ensuite, débrancher le câble blanc derrière le boîtier de votre "freebox" attendre une ou deux minutes puis rebrancher, attendre que l'heure réapparaisse puis redébrancher attendre de nouveau deux minutes et rebrancher.
L'heure réapparaît de nouveau et ainsi, votre ligne sera nettoyée...
Peut-être obtiendrez-vous une amélioration après cela...

Il est recommandé de "nettoyer" sa ligne si possible tous les quinze jours pour un meilleur fonctionnement.

Cordialement.
0
Bonjour,

Dans un premier temps, faite un test de connections sur speedtest , histoire de tester le débit de votre ligne, et comparer avec votre contrat.

En terme juridique, votre contrat prend en charge, le fonctionnement du téléphone: C'est à dire, obligation d'assurer le service dans les conditions prévue par le contrat (art 1147 code civil).

Free, comme tout autre FAI, et Opérateur, est tenu à une obligation de résultats.

Parfois, les FAI, et opérateurs se permettent certaines clauses qui en réalité son abusive :

- "Exonère de (ou limite) la responsabilité dans pareil cas est abusive au regard de l'article L.132-1 du code de la consommation (point 1.b de l'annexe). La Commission des clauses abusives l'a confirmé dans sa recommandation n o 03-01 du 31 janvier 2003 (point 15).
Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat."

Si l'objet du contrat n'est pas respecter par free (ses engagements) alors en vertu des art 1108 et 1126 du code civil, le contrat est sans objet... => Art 1184 code civil, Contrat d'abonnement caduque, et SANS OBLIGATION (de payer) De votre part.

Sachant ca, tu fais une mise en demeure, pour demander réparation, et remboursement, ou sinon tu considèreras ton contrat vide d'obligation, pour toi comme pour eux, et tu les remercie alors de ne plus t'envoyer de Factures !!!
Courrier de mise en demeure, envoyé en AR (toujours, = C'est la preuve juridique).

Ensuite si tu as eu des échanges téléphonique avec eux, qu'ils t'on fait payé, et qu'ils sont resté sans réponses... Tu peux demander le remboursement : Jurisprudence : Cour d'appel du 11 Juin 2010 Free / UFC.

Si un technicien vient et qu'on te demande de payer, demande avant qu'ils apportent la preuve comme quoi le problème venait de toi (alors il faut payer) et pas d'eux (dans ce cas la tu n'as rien à payer).

Pour le harcèlement, d'huissier, il y a différents sujet sr le forum, pour apprendre comment traiter avec ces "usurpateurs" dans ce type de cas... (Prescription ou tentative de l'huissier, d'intimidation alors que non ordonné par un juge)

Voila
0