Etudiant le 1er semestre

vero -  
Aur83 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

Mon fils a eu 22 ans en fevrier 2010, de janvier à juin 2010, il était étudiant en bts puis a fini ses études et a travaillé de juillet à decembre 2010 en intérim.
Puis je le prendre et déclarer ses revenus sur ma feuille d'imposition et dois je cocher la case étudiant?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Aur83 Messages postés 44 Statut Membre 8

Vous pouvez rattache a votre foyer fiscal un enfant de plus de 21 ans des lors qu 'il est etudiant au 1 janvier de l 'annee d'imposition. Vous devez alors reintegrez a votre declaration de revenus les salaires realises par votre fils du 1 janvier au 31 decembre 2010 , sachant que les salaires des etudiants sont exoneres a hauteur de 4031 ? . Vous devez donc declarer la totalite de ses
revenus du 2 eme semestre et les salaires realises en qualite d'etudiant au dela de 4031?
Cdt
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

par contre il peut etre plus interessant pour lui de déposer sapropre déclaration et de bénéficcier de la prime pour l'emploi
0
Aur83 Messages postés 44 Statut Membre 8

Oui mais a calculer .... y compris la perte de l' abattement en matiere de taxe d'habitation qui varie selon le dept de 100 a 200 ? si l 'enfant n est pas compte a charge et pourquoi ne pas deduire une pension alimentaire pour le parent qui ne compte pas l etudiant a charge si l enfant ne depasse pas le Smic en revenu .....
Cdt
0