ARRET MALADIE

lestreve Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 30 mai 2011 à 12:40
lestreve Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 30 mai 2011 à 20:53
Bonjour,

J'ai une questions concernant mon amie qui est Asiatique.
Elle est esthéticienne et travail depuis le 1er février dans un institut.
A ce jour elle n'a toujours pas de contrat de travail. Étant donné que cela fait plus de 3 mois qu'elle travail, j'imagine qu'elle a de fait un CDI.

Du 21 mars au 10 avril elle était en arrêt maladie. Brulures au 2eme degrés fait hors cadre de travail.

A cette époque son employeur n'avais pas fait les démarches auprès de la Sécurité Sociale donc elle n'avait pas de no de sécu.
J'ai donc fait les démarches et je l'ai rajouté comme ayant doit (depuis début mai).

Pour info tous ces papiers sont en règles. De même elle a bien reçu ces fiches de paie donc elle doit être déclaré à l'URSSAF.

Sur sa fiche de paie de mars et avril il est indiqué:
Mars: ABSENTE DU 01/03 au 21/03 = 70h
Avril: ABSENTE JUSQU'AU 08/04 = 46.80h

Son employeur a donc considéré que pendant son arrêt maladie elle était en réalité absente.

QUESTION: est-ce la procédure normale sachant que nous avons bien transmis à son employeur les arrêts de travail rédigé par notre médecin traitant


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

D.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
30 mai 2011 à 12:57
maintient il le salaire pour un arret ?

si oui il y a subrogation, donc elle a son salaire normal et la CPAM paie directement l'employeur.

si non l'employeur établit une attestation de salaire sans subro et la cpam paie le salarié
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lestreve Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 5
30 mai 2011 à 14:53
Merci pour cette réponse.
Dans son cas son salaire pendant ces 3 semaines n'a pas été réglé.
Donc si je comprends bien elle devra être payée par la CPAM.

Est-ce normal par contre d'avoir l'indication:"absente" sur ces fiches de paie et non pas la mention "arrêt maladie".

Cdlt
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jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
30 mai 2011 à 15:28
c est peut etre le paramétrage (logiciel) des paies qui donnent ABSENTE au lieu de MALADIE
c est pas grave grave mais il serait judicieux de demander à mettre les bonnes indications quand absence du salarié
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marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
30 mai 2011 à 20:33
salut jfqld !! les logiciels ont toujours bon dos !! et pourtant il y a les rubriques adéquates.. au personnel drh de faire attention !!!
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lestreve Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 5
30 mai 2011 à 20:53
Le problème n'est pas seulement la mention "absent", c'est surtout le fait de ne pas avoir été payée pendant 3 semaines. La combinaison des deux pouvant prêter à confusion et indiquer qu'elle était en congé sans solde.
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