Permis de construire en zone agricole

delazula - 28 mai 2011 à 18:54
 delazula - 28 mai 2011 à 18:55
Bonjour,

Je suis éleveuse de chats depuis 12 ans (15 chats reproducteurs) et de chiens depuis 2 ans (toute petite production canine avec trois reproducteurs). Je suis installée en zone agricole. Malheureusement, la vie a décidé que les chemins de mon mari et moi se séparent. Le divorce est en cours et comme je n'ai pas les moyens de payer les prêts de la maison et de payer à mon futur ex mari, je suis obligée d'accepter la vente de la maison. Je cherche donc à reconstruire mon exploitation en zone agricole: Elevage et Habitation (les deux sont indissociables) et pension féline.

Le terrain de la maison fait un hectare et je souhaite demander un détachement parcellaire de 3000 m² pour mon projet. Mais j'ai entendu dire que pour obtenir un permis de construire agricole (exploitation et habitation), il y avait une contrainte de surperficie minimum. Quelqu'un aurait il une information sur le sujet ?

1 réponse

Bonjour,
Je suis éleveuse de chats depuis 12 ans (15 chats reproducteurs) et de chiens depuis 2 ans (toute petite production canine avec trois reproducteurs). Je suis installée en zone agricole. Malheureusement, la vie a décidé que les chemins de mon mari et moi se séparent. Le divorce est en cours et comme je n'ai pas les moyens de payer les prêts de la maison et de payer à mon futur ex mari sa moitié, je suis obligée d'accepter la vente de la maison. Je cherche donc à reconstruire mon exploitation en zone agricole: Elevage et Habitation (les deux sont indissociables) et pension féline.
Le terrain de la maison fait un hectare et je souhaite demander un détachement parcellaire de 3000 m² pour mon projet. Mais j'ai entendu dire que pour obtenir un permis de construire agricole (exploitation et habitation), il y avait une contrainte de surperficie minimum. Quelqu'un aurait il une information sur le sujet ?
16