Changement d'auto-école

catou - Modifié par catou le 27/05/2011 à 01:24
celebrin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 27 mai 2011 à 07:11
Bonjour,
Inscrite dans une auto école il y a plusieurs années, je ne suis pas allée jusqu'au bout des leçons (je n'ai passé ni code ni conduite). J'ai quitté l'auto école suite à un désaccord.
Après avoir laissé passer du temps, je n'arrive pas à m'inscrire dans une autre auto-école (pas question de retourner dans la 1ère) car on me dit que la nouvelle auto-école ne pourrait obtenir de place pour l'examen pour moi...
Combien de temps devrais-je attendre avant de pouvoir me réinscrire?
J'ai le sentiment de n'avoir aucun recours.

1 réponse

celebrin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 28
27 mai 2011 à 07:11
Bonjour.

Apparemment vous êtes dans un secteur touché par le manque de place d'examen.

Il est logique que les autos écoles fassent passer en priorité leurs propres élèves.

Je pense que la réponse des auto école vient du fait que vous voulez aller rapidement en examen, malheureusement après une longue durée sans conduite, la quasi totalité des cours est à refaire. Aucun patron d'auto école ne prendra le risque de vous faire passer code et conduite sans un minimum important d'heure pour vous préparer à votre examen.

La seule solution pour vous sera de vous inscrire dans une auto école avec un forfait de base en apportant votre ancien dossier que vous avez normalement récupéré. Ce dossier est obligatoire pour vous réinscrire dans une autre auto école
0