Invalidité et prévoyance

Paqui - 26 mai 2011 à 19:18
 Paqui - 28 mai 2011 à 10:20
Bonjour,
j'ai travaillé plusieurs années dans une entreprise en tant qu'ETAM cette entreprise cotisée à un organisme de prévoyance, aprés un licenciement et une période de chomage, j'ai retrouvé un emploi à temps partiel comme agent d'entretien (je faisais le ménage dans les bureaux), or cette entreprise ne cotisait pas à un organisme de prévoyance, aprés plusieurs mois d'arret maladie, je suis depuis l'année 2009 en invalidité 2eme catégorie, avec une pension de 470,00 euros. Pouvais-vous me dire si je peux faire une demande de complément de pension à la première caisse de prévoyance ou je cotisais en tant qu'ETAM.Merci

6 réponses

Bonjour

Vous êtes toujours en contrat de travail avec l'entreprise qui vous fait effectuer du ménage?
0
bonjour, non je ne suis plus en contact avec l'entreprise de ménage, car elle n'a pas pu me trouver un autre emploi, alors j'ai été licenciée
0
Bonjour

Il faudrait consultez votre ancienne convention collective dont vous dépendiez quand vous étiez ETAM afin de savoir si vous aviez le droit de percevoir un complément de rente d'invalidité.
0
Rebonjour, de mémoire il me semble que j'y avais droit, si c'est le cas puis-je demander à cette caisse un complèment,
0
De mémoire il vous semble, c'est un élément tangible qu'il vous faut pour pouvoir éventuellement faire une réclamation à la caisse de prévoyance. Donc vérifiez avec votre ancienne convention collective.
0
j'ai vérifié, mon employeur et moi mème avons cotisé à une caisse de prévoyance, j'ai vérifié sur un bulletin de salaire et éffectivement c'est bien mentionné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas parce qu'il est mentionné que vous avez cotisé à une caisse de prévoyance que vous avez encore des droits à faire valoir. Donc je me répète pour la dernière fois, consultez votre ancienne convention collective afin de savoir si vous pouviez bénéficier d'une rente complémentaire pour invalidité.
0
merci pour votre réponse, mais je pense que compte-tenu que mon 1er licenciement remonte en mai 2004, donc depuis cette date je ne cotise plus à cette caisse de prévoyance, donc demander aujourd'hui à cette caisse de m'allouer un complèment d'invalidité, je pense que ce n'est guère possible, j'aurai aimer connaitre un cas semblable au mien
0