Invalidité et prévoyance
Paqui
-
Paqui -
Paqui -
Bonjour,
j'ai travaillé plusieurs années dans une entreprise en tant qu'ETAM cette entreprise cotisée à un organisme de prévoyance, aprés un licenciement et une période de chomage, j'ai retrouvé un emploi à temps partiel comme agent d'entretien (je faisais le ménage dans les bureaux), or cette entreprise ne cotisait pas à un organisme de prévoyance, aprés plusieurs mois d'arret maladie, je suis depuis l'année 2009 en invalidité 2eme catégorie, avec une pension de 470,00 euros. Pouvais-vous me dire si je peux faire une demande de complément de pension à la première caisse de prévoyance ou je cotisais en tant qu'ETAM.Merci
j'ai travaillé plusieurs années dans une entreprise en tant qu'ETAM cette entreprise cotisée à un organisme de prévoyance, aprés un licenciement et une période de chomage, j'ai retrouvé un emploi à temps partiel comme agent d'entretien (je faisais le ménage dans les bureaux), or cette entreprise ne cotisait pas à un organisme de prévoyance, aprés plusieurs mois d'arret maladie, je suis depuis l'année 2009 en invalidité 2eme catégorie, avec une pension de 470,00 euros. Pouvais-vous me dire si je peux faire une demande de complément de pension à la première caisse de prévoyance ou je cotisais en tant qu'ETAM.Merci
A voir également:
- Invalidité et prévoyance
- Calcul de prévoyance invalidité pro btp - forum - Forum invalidité
- Pension d’invalidité de catégorie 2 avec rente pro btp - Forum CAF
- Xl prevoyance - Forum Banque et Crédit
- Prévoyance invalidité après licenciement forum - Forum invalidité
- Ircem prévoyance invalidité - Forum invalidité
6 réponses
Bonjour
Vous êtes toujours en contrat de travail avec l'entreprise qui vous fait effectuer du ménage?
Vous êtes toujours en contrat de travail avec l'entreprise qui vous fait effectuer du ménage?
Rebonjour, de mémoire il me semble que j'y avais droit, si c'est le cas puis-je demander à cette caisse un complèment,
De mémoire il vous semble, c'est un élément tangible qu'il vous faut pour pouvoir éventuellement faire une réclamation à la caisse de prévoyance. Donc vérifiez avec votre ancienne convention collective.
j'ai vérifié, mon employeur et moi mème avons cotisé à une caisse de prévoyance, j'ai vérifié sur un bulletin de salaire et éffectivement c'est bien mentionné
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas parce qu'il est mentionné que vous avez cotisé à une caisse de prévoyance que vous avez encore des droits à faire valoir. Donc je me répète pour la dernière fois, consultez votre ancienne convention collective afin de savoir si vous pouviez bénéficier d'une rente complémentaire pour invalidité.
merci pour votre réponse, mais je pense que compte-tenu que mon 1er licenciement remonte en mai 2004, donc depuis cette date je ne cotise plus à cette caisse de prévoyance, donc demander aujourd'hui à cette caisse de m'allouer un complèment d'invalidité, je pense que ce n'est guère possible, j'aurai aimer connaitre un cas semblable au mien
Il faudrait consultez votre ancienne convention collective dont vous dépendiez quand vous étiez ETAM afin de savoir si vous aviez le droit de percevoir un complément de rente d'invalidité.