Demande de relevés bancaire

inconito - 26 mai 2011 à 18:36
 inconito - 26 mai 2011 à 20:25
Bonjour,
je voudrai savoir pourquoi on demande les relevés de compte de l'enciènne banque pour ouvrir un compte chez une autre banque?
merci.

2 réponses

Bonsoir,

C'est pour savoir si vous n'aviez pas trop d'incidents (découverts, interdit bancaire etc...), bref, un bon ou mauvais client ...!
0
ont t ils le droit de faire ça ?
en ragardant mes relevés peuvent t ils ou on t il aussi le droit de me demander d'ou vien les cheques que j'ai encaisser vu que maintenant je ne travail pas et c'est l'argents de mon compagnon que j'ai encaisser sur mon compte?
0
Ils ont tout à fait le droit de vous demander un historique, histoire de savoir à qui ils ont affaire...

Pour le reste c'est inquisiteur mais de toutes façons, les banques sont solidaires, ils passent un coup de fil à votre ancienne banque et ils savent tout et bien évidement ils n'invoqueront jamais se servir de ce procédé pour connaître l'état du compte du client...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
26 mai 2011 à 19:18
les banques sont solidaires, ils passent un coup de fil à votre ancienne banque et ils savent tout et bien évidement ils n'invoqueront jamais se servir de ce procédé pour connaître l'état du compte du client...
En 6 années (ce qui est à la fois long et pas long, mais bon, j'ai vu quand même "quelques" ouvertures de compte) je n'ai jamais vu mes collègues procéder de la sorte.
Et si une autre banque m'appelait pour ca, je pense franchement que j'invoquerai le secret professionnel...
0
Eh bien, vous travaillez dans une banque exemplaire, dommage que ce soit pas le cas de toutes...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
26 mai 2011 à 19:48
Ce n'est pas ce que je dis, mais dans l'agence dans laquelle je travaille du moins, ca ne se fait pas. D'où mon étonnement !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
Modifié par Lelfe. le 26/05/2011 à 19:18
ont t ils le droit de faire ça ?
Rien ne le leur interdit, ni de poser toutes les questions qu'ils veulent.
Libre à vous d'y répondre favorablement ou non, vous verrez bien le résultat, les banques ont le droit de ne pas avoir convenance à ouvrir un compte à quelqu'un.
0
dite moi svp lelfe vu que vous travaillez dans une banque,es ce que j'ai le droit d'encaisser le salaire de mon compagnon sur un chèque à mon ordre sur mon compte ?( mon enciènne banque m'a dit que non vu que c'est pas moi qui a travailler dans l'entreprise qui a fait le cheque et maintenant ils veulent procéder à la cloture de mon compte vu que j'ai encaisser le cheque chez eux et c'est moi qui leurs a dit que c'est l'argents de mon conjoint qd ils m'ont demander d'ou vient l'argents alors qu ils savaient que je ne travail pas actuellement)?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
26 mai 2011 à 19:46
Si votre compte n'est qu'à votre nom et que les chèques sont au nom de votre conjoint, vous ne pouvez pas les encaisser sur votre compte. Si c'est un compte joint ou qu'ils sont à votre ordre, aucun problème d'un point de vue purement bancaire. Mais une banque ne fermera pas les yeux si elle s'aperçoit que ce n'est pas votre salaire qui tombe sur votre compte tous les mois...
0
le compte est à mon nom le chèque aussi sauf ils ont observé mon compte et il ont vu un chèque de 3000 euro à encaisser ,et ils savent que actuellement je ne travail pas ,ils m ont appellé pour savoir d'ou sa vient j'ai dit la vérité que c'est le salaire de mon conjoint autoentrepreneur a mis le chèque à mon nom (il a demander à l'entreprise avec qui il travail de le mettre à mon nom )pour l'encaisser vite sur mon compte,alors le directeur de la banque m'a dit non c'est interdit et il m'a dit que c'est consédérer du blanchiment alors que c'est de l'argent bien mérité du travail de mon conjoint c'est pas l'argent sale et il veux me cloturer mon compte ,
je ne comprend pas ? d'ou mon inquiétude qd je donne mes relevés à la nouvelle banque elle voit les chèques encaissé elle n'accèpte pas de m'ouvrir un compte comme ma banque qui ma crié des problèmes? moi c'est j'ai fait une erreur en encaissant les chèques je ne sais pas si c'est interdit ou pas ? c'est par ignorance ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
26 mai 2011 à 20:08
La raison pour laquelle j'ai précisé "Mais une banque ne fermera pas les yeux si elle s'aperçoit que ce n'est pas votre salaire qui tombe sur votre compte tous les mois..." c'est justement à cause de ce pb de blanchiment. Vous disposez de sommes qui ne vous appartiennent pas, ce n'est effectivement pas normal.
Votre conjoint doit ouvrir un compte pour y créditer ses chèques. Laissez passer quelques mois de façon à ce que si une autre banque vous demande des relevés, ce genre d'opérations n'apparaissent plus. Et faites les choses dans les règles à l'avenir ! ;)
0
c ad que j'étais en tort d'encaisser des chèque commça ? c'est interdit?
0