Delis grande vitesse

lisa40_2 - 26 mai 2011 à 17:24
 celebrin - 26 mai 2011 à 19:04
Bonjour,

je me suis fais suspendre mon permis ce matin retenu 110 km/h (au laser 116km/h) pour une vitesse limité à 50 km/h. Distraite je n'ai pas vu le panneau d'entrée en agglo.
je suis commerciale et risque donc de perdre mon permis!
je dois attendre un courrier pour me dire la durée de la suspension....
merçi de m conseiller ou de me parler de votre cas....

1 réponse

Comment dire...Aie!!

Un tel excès de vitesse (>50km/h au dessus de la vitesse autorisée) entraîne forcément des conséquences lourdes.

Deux possibilités:
1) Si c'est la première fois cela reste dans le domaine de la contravention. (mais de 5eme classe). Pour l'instant vous avez subit une rétention immédiate du permis de conduire, c'est maintenant au juge de prononcer votre sanction. Sans doute quelque mois de suspension du permis et une lourde amende.

2) Si cela est déja arrivé dans la même année, ceci devient un délit et les sanction son largement plus lourde. L'amende n'est pas la même, la suspension se transforme en annulation et possibilité de prison.

Je peux vous écrire les textes mais cela ne vous aidera pas plus.

Dans votre cas, je craint que le juge ne puisse vous accorder des faveurs car cet excès se situe en ville. Aucune limitation à 50 n'est précédée par une limitation à 110. (au mieux 90 voir 70 pour éviter un freinage brusque).

La sanction peut paraître lourde mais cela se justifie car à 110 km/h il vous faut plus de 120 mètres pour vous arrêter au lieux de 25 mètres à 50km/h. Imaginez le résultat sur un enfant qui traverserai la route.

Il vous faut simplement attendre et malheureusement accepter la sanction.
0