Rupture contrat intérim pour CDD >> CDI

atao -  
 Stefi b -
Bonjour,

Voila il y a peu de temps j'ai eu une proposition d'une entreprise pour un poste en CDI mais dans un premier temps ils souhaitent me proposer un CDD de 6 mois qui correspond selon eux à la période d'essais (j'ai reçu la lettre d'intention d'embauche). Seulement je suis lié par un contrat en intérim actuellement et cela jusqu'au mois de Juillet et le poste ou je commencerai en CDD commence le 6 Juin donc je souhaite savoir si je suis en droit de provoquer une rupture du contrat d'intérim sans que mon employeur (Randstad) me demande des dommages et intérêts.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

5 réponses

atao

Merci pour votre réponse mais justement ce CDD va être suivi d'un CDI, l'entreprise qui souhaite m'employé me préviens que ce CDD correspond à une période d'essais donc cela rentre pas dans le cadre d'une rupture d'un contrat d'intérim pour un CDI?

Merci de votre aide.
8
pat76

Bonjour

Vous ne pouvez rompre un CDD qu'en accord des deux parties, pour faute grave d'une des parties ou en cas de force majeure.

Vous pouvez le rompre si vous signez un CDI.

Rompre votre CDD pour un autre CDD, la société d'intérim pourra vous assigner devant le Conseil des prud'hommes pour vous réclamer des dommages intérêts qui seront d'un montant au moins égal aux salaires que vous auriez perçu jusqu'à la fin de votre contrat.

A vous de voir si cela vaut le coup.

Demandez au responsable de l'agence s il serait d'accord pour une rupture à l'amiable. Si il refuse, vous devrez aller au terme de votre CDD sauf signature d'un CDI.
0
pat76

Je regrette de vous répondre non, car c'est un CDI que vous devez impérativement signer.

Ce ne sera pas le cas puisque l'on vous propose un CDD avant de vous faire signer le CDI. (Le CDD servant s'en doute de période d'essai)
0
atao

Donc le mieux est d'aller voir directement le responsable de l'agence d'intérim et de trouver un accord alors si je comprend bien... j'irai voir demain pour expliquer ma situation.

Merci pour votre aide.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stefi b

Bonjour, aujourd'hui je me retrouve dans une situation quasi similaire (en intérim pour 1 mois encore, qui ne sera pas renouvelé, et on me propose un cdd de 18 mois), comment cela s'est terminé pour toi, une rupture à l'amiable a été possible ?
Merci.
0