Mise en demeure par un agent immobilière

Amare - 26 mai 2011 à 12:00
 Anthony - 27 mai 2011 à 16:37
Bonjour,
J'ai signé un mandant de vente sans ecluvisité avec une agence immobiliére le 01/04/2011. Ce dernier me fait une proposition au prix du mandat, mais je ne souhaite plus vendre. L'agence me menace par lettre recommandée de vendre ou de payer des dommages et intérêt d'une hauteur de 21 000 euros. C'était effectivement précisé sur le mandat en tout petit mais je ne l'ai pas vu ou compris. Ne s'agit-il pas d'une clause abusive ? On m'a conseillé d'envoyer par lettre recommandée la révocation de ce mandat qui est prévu le 1 juillet 2011 et d'attendre. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci

1 réponse

Bonjour

Effectivement quand on s'engage avec une agence immobilière, que ce soit sur un mandat simple ou exclusif, on s'engage à vendre son bien selon les conditions signé.
Le fait d'avoir une clause qui le précise n'est pas une clause abusive elle protége tout simplement l'agence immobilière.
Cependant le prévis de résiliation d'un mandat de vente est de 15 jours, vous auriez du le résilier au moment ou vous avez décidé de ne plus vendre.
Aujourd'hui l'agence est en droit de vous demander en dommages et intérêt le montant des honoraires prévus pour cette transaction, ils sont dans leur droit et souvent les agences remportent devant le juge.
Cependant prenez le temps de rencontrer un juriste ou un avocat dans votre secteur afin qu'il décortique ce mandat et qui sait peut être qu'à ses yeux il ne sera pas en règle.

Bon courage
0