Impôts suisses, domicile France

Sophie - 26 mai 2011 à 10:07
 Sophie - 26 mai 2011 à 19:17
Bonjour,

Je vous contacte à mon tour par rapport à ma déclaration d'impôts que je dois faire comme tous, au 31 mai prochain.

En 2010, j'ai travaillé de janvier à fin aôut dans une entreprise française, en France. Septembre, octobre et novembre: rien puisque j'ai démissionné de cette entreprise. En décembre je suis partie en Suisse travailler (et ce jusqu'à mi avril 2011).

Ais je le formulaire 2047 à remplir pour indiquer le salaire que j'ai touché en décembre 2010?

Dois je déclarer le fait que j'ai un compte en Suisse avec mes revenus qui sont dessus? j'ai ouvert ce compte à la demande de mon employeur et je ne le ferme pas puisque je retravaille en Suisse à partir de juin prochain dc de nouveau mes salaires seront versés dessus.

POINT IMPORTANT: SUR TOUS MES SALAIRES SUISSES, J AI ETE PRELEVEE A LA SOURCE, MES IMPOTS ONT ETE PAYES SUR PLACE. Je ne vais donc quand même pas REPAYER en France de l'impôt sur les salaires suisses !!!!!


Merci de votre aide car le centre des impôts que j'ai contacté est dans les choux et ne sait pas me répondre.

Cordialement.

1 réponse

alors pour les revenus suisses, vous devez convertir le net imposable CHF en € soit : salaire CHF x 0.73 €
après le résultat trouvé vous devez le cumuler avec vos salaires français et mettre aussi le net imposalbe suisse en € dans la case 8tk dernière page de la 2042 , retenue à la source, ne pas oublier de joindre le lohn avec le quellensteuer
après vous devez remplir la 2047 en mettant le pays, suisse et le net imposable suisse en € et inscrire sur la dernière page en 8tk aussi
oui vous devez cocher la case 8uu pour un compte à l'étranger + 3916 que vous trouvez sur le site des impôts

cordialement
0
Merci à vous pour votre retour bien que je ne comprenne pas du tout les termes "lohn" et "quellensteur"....
Après cette déclaration faite, pensez vous que je vais devoir payer des impôts français sur mes revenus suisses puisque je les déclare? si c'est le cas c'est écoeurant car mes revenus sont déja imposés en Suisse (prélèvement à la source).

Sophie.
0
lohn c'est allemand, c'est le certificat de salaire et quellensteuer c'est l'impôt que vous avez payé
vous ne payerez pas d'impôt sur cette partie vue que vous le mettez en 8tk mais on le prend en compte pour le revenu de référence fiscal !!!
0
Ok merci beaucoup Lisette pour votre aide.
0