1500 euros débités avec un chèque inconnu?!

MmeAya - Modifié par micheld33 le 26/05/2011 à 09:58
 MmeAya - 26 mai 2011 à 10:11
Bonjour,
en vérifiant mon relevé sur internet ce matin je m'aperçois qu'il y a eu un chèque débité que je n'ai jamais émis!!avec un numéro que je reconnais pas sur mon chéquier tout neuf!!une somme de 1500 euros!!!un choc!!!alors est ce un vol?une erreur informatique?j'ai contacté le directeur de ma poste et j'attends ses explications!!!qu'est ce qui va se passer?j'ai besoin de mon argent car j'ai des artisans à payer???
merci de me renseigner!!

3 réponses

Il ne peut s'agir que d'une erreur si c'est un chèque que vous n'avez pas émis. Vérifiez tout de même dans vos chéquiers en cours si on ne vous en a pas volé un au milieu y compris la souche (vérifiez la continuité des numéros). Dans ce cas, le chèque serait bien un des vôtres, mais il ne sera pas signé par vous et il faudra porter plainte avant d'en demander le remboursement.
Mais à la banque postale, ça ne va être rapide...
2
bnj,merci pour votre réponse!!pour le chéquier j'en suis sûr car c'est mon 1er et seul chéquier encore neuf!!et le num de celui débité est pas connu!!!!
0
marquis de carabas
26 mai 2011 à 10:08
C'est bien ce qui me fait dire que cela va s'arranger.....
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
26 mai 2011 à 10:02
La poste , la banque postale....La postière et son tampon....

Pas toujours simple la relation avec cet organisme , même si cela tend a s'arranger..

En tous cas cher Madame, a cet instant vous ne savez ni pourquoi, ni comment 1500€ ont été débités de votre compte..... Un coup de fil ou un échange verbal ne suffisent pas....

Contestez immédiatement et formellement ( auprès de votre centre financier ) par courrier RAR, ce paiement intempestif de 1500€ sur votre compte... Précisant par ailleurs que le chèque concerné ne correspond pas a la série de formules de chèques qui vous ont été délivrées.

Exigez la rectification immédiate et le remboursement de tous frais éventuellement générés par cette opération indépendante de votre volonté.

Avant d'adresser votre RAR... Faxez le a votre centre financier pour gagner du temps...

A ce stade des évènements et pour l'instant il faut attendre la suite..... Qui sera n'en doutons pas favorable pour vous, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ?!....

Il est vrais que c'est stressant !

bien cordialement
0
Puisque cela ne correspond à aucun chéquier, faites ce que dit le marquis : il faut contester par écrit et en recommandé.
0
ok! très bien merci à vous deux!!je vais le faire de suite!!
0