Faux chèque de banque

mikoulas62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 25 mai 2011 à 18:48
 christ - 5 janv. 2012 à 17:58
Bonjour, j'ai été victime d'une arnaque sur le bon coin !!
j'ai mis mon véhicule en vente une 308 cc féline au prix de 22600€
un monsieur ma contacté à plusieurs reprise instaurant un climat de confiance.
il semblait correcte est n'a pas négocier le prix du véhicule mais voulais juste un plein d'essence. il s'est fait passé pour un antiquaire de Deauville et étant souvent en déplacement , il m'a précisé que ce serait un chauffeur qui viendrait cherché le véhicule.
ce dernier m'a demandé de venir le chercher à la gare tgv. il est venu avec une enveloppe comprenant une photocopie de la carte d'identité de son patron , d'un courier de la banque de DEAUVILLE et du chèque de banque correspondant.
la transaction s'est effectué sans problème et il est repartis avec le véhicule ( le samedi 14 mai 2011 vers 21h00)
le mardi 17 je dépose le chèque.
le mercredi 18 l'argent arrive sur mon compte , le sois disant monsieur durand sebastien s'est permis de me rappeler en me disant qu'il etait satisfait du véhicule.
le mercredi 25 mai j'apprend par la banque que le chèque était faux !!!
résultat il m'ont retiré les 22600€ de mon compte et je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent car l'assurance , malgrès mon tout risque dit ne pas couvrir l'escroquerie.
QUE DOIS JE FAIRE ?????

5 réponses

aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
25 mai 2011 à 19:03
Eh beh vous n avez pas de chance! Première chose a faire, portez plainte et essayer de bloquer la vente en préfecture!! Bon courage.
2
mikoulas62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 mai 2011 à 19:09
comment bloqué une vente en prefecture ???
0
aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
25 mai 2011 à 19:14
Avec le récépissé de déclaration de plainte la préfecture pourrait peut être faire quelquechose, empêcher la reimmatriculation du véhicule.
0
mikoulas62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 mai 2011 à 19:17
ok meci je vais allez voir demain
0
Par contre aucune assurance ne vous remboursera le montant de l'escroquerie.
0
mikoulas62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 13:34
et il rembourse quoi DANS CE CAS LA ? car c'est bien ecrit dans les garantis tout risques qu'un faux cheque de banque est garantis par l'assurance.
0
Vous m'étonnez ! De quel contrat d'assurance parlez-vous ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
26 mai 2011 à 19:28
A mon sens "tout risques" c'est tout risque POUR LA VOITURE, s'il lui arrive quelque chose (accident, etc.). Pas au niveau du moyen de paiement qui a servi pour la vendre !
0
dans les garantis , il y a ecrit : appropriation d'un véhicule avec comme paiement un faux cheque de banque
et abus de confiance
0
Eh bien foncez ! Si l'assurance vous rembourse vous pourrez dire que vous avez un sacré bol !
0
cmsstip Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
1 juin 2011 à 23:52
bonsoir, c'est bizarre, j'ai le sentiment d'être très proche de ce type d'arnaque ; mon "acheteur" m'envoie son chauffeur par la sncf (Lille - Bordeaux) demain soir (jeudi jour férié) avec un chèque de banque d'un montant supérieur de 100 € au prix pour le carburant, sans avoir demandé de photos supplémentaires à l'annonce !!!
je sens l'arnaque et je n'ai pas l'intention de les satisfaire, même si mon assurance couvre ce genre de vol.
ça ressemble beaucoup à votre histoire...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
2 juin 2011 à 00:55
Effectivement ca sent l'arnaque.

essayez au maximum de vous retrouver pendant des heures d'ouvertures et presentez vous dans une agence de la banque emettrice, et vous verrez deja les malhonnetes disparaitre.

Si la personne pour des raisons professionneles vous dit que ce n'est pas possible ce qui peut etre coherent, demandez a ce moment la la copie du cheque de banque avant toute transaction afin d'en demander la validite aupres de la banque emettrice. Attention a ne pas utiliser le n° de telephone porte sur le cheque mais passez par la centrale d'appel pour eviter de tomber sur un eventuel complice.

cordialement
0
ne lui vendez pas c'est une arnaque !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmsstip Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
Modifié par cmsstip le 2/06/2011 à 09:45
étant donné que ça va se dénouer aujourd'hui, j'ai envoyé un message leur signifiant que le chauffeur ne peut pas faire la transaction et signer ; l'acheteur est obligé de se déplacer en personne un jour ouvré, ce qui me permettra de verifier le chèque de banque...
0
c'est tres bien , il ne viendront pas du coup j'en met ma main a couper
pouvez vous me donner leur numero de tel svp
0
pouvez vous me contactez j'ai été victime au 0658534616
0