Changement de fenetres : demandes

Résolu
ccristofe Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 25 mai 2011 à 14:02
ccristofe Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 1 juil. 2011 à 11:35
Bonjour,
J'ai très récemment acheté un appartement ancien dans une petite copropriété (6 logements + un local commercial). Il y a un syndic professionnel pour la gestion. Je me demande quelles sont les démarches à entreprendre pour effectuer un changement de fenêtres. Il s'agit d'un remplacement standard (on ne touche pas aux dimensions) mais l'aspect esthétique sera très probablement impacté (couleurs des fenêtres et/ou volets).
Je sais qu'il me faut faire une demande de travaux préalable à ma mairie mais qu'en est-il des autres copropriétaires ? Je trouve logique de leur demander leur avis mais par quoi commencer et surtout par quel biais :
- demande de travaux en mairie et demande aux copropriétaires (via le syndic) en même temps ou l'un a besoin de l'autre ?
- demande aux copropriétaires via un courrier simple au syndic ou demande avec un reco avec AR ?

En résumé, quelles actions me dois-je impérativement d'effectuer sous peine d'ennuis possibles dans le futur ???

Merci de votre aide.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 mai 2011 à 15:05
Bonjour ,

Vous devez, avant tout, consulter le reglement de copropriete pour ce qui concerne la couleur des fenetres.
0