Problèmes avec propriétaire et voisins

Sophie45800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 13:19
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 25 mai 2011 à 20:58
Bonjour, en location depuis plusieurs mois, et actuellement infirmière d'entreprise, j'ai eu à faire face à un changement de statut, et un report de plusieurs semaines sur le versement de mon salaire.
J'ai donc demandé à mon propriétaire de décaler le versement du loyer, et il était d'accord.
Seulement par vengeance , j'imagine, ce dernier très ami avec mes voisins, à divulguer l'information.
Mes voisins à mon retour du travail en présence d'amis à eux ont très largement évoquer la situation en faisant des remarques à hautes voix et blessantes.
Ajouter à des coupures d'eau volontaires, et les nuisances sonores de mon voisinage j'ai décidé de partir.
Quels sont mes droits pour réduire le préavis, je ne supporte plus l'humiliation.
Quels sont mes droits vis à vis de ces informations me concernant, comment puis je me défendre ?

D'avance merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
25 mai 2011 à 15:18
Bonjour ,

Concernant la reduction du preavis, vous ne pouvez pas y pretendre.

Pour ce qui est des ragots, vous pouvez vous engager sur la voie de "l'atteinte a la vie privée" contre votre proprio.

Sans parler de chantage, vous avez en mains une possibilité pour que votre proprio vous accorde un mois de preavis .. s'il ne souhaite pas s'expliquer devant le tribunal .
0
Oui vous pouvez portez plainte contre le proprio, vous pouvez dire ensuite que si il reduit le preavis vous retirerez votre plainte.
Sa conduite est inexcusable, c'est comme si il disait a tous ce que vous gagnez ou autre.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
25 mai 2011 à 20:58
bonjour , encore faudrait il apporter des preuves !!!
0