Baisse du temps de travail imposé

coco56 - 24 mai 2011 à 23:06
 coco 56 - 28 mai 2011 à 12:40
Bonjour,
je voudrais savoir si l'employeur a le droit pour des raisons économiques de demander aux salariés de rester chez eux sans perte de salaire mais avec des heures a rendrent a l'entreprise . Par exemple moi je dois 80 heures ce qui signifi que mon employeur le jour ou le travail redemarre va m'imposer au cadence au dela des 35 heures ou ponctionnera dans mes cp pour les récupérer en sachant qu'il impose une fermeture de 4 semaine en été il ne nous reste donc qu'une semaine qui déjà est ponctionné de façon obligatoire à l'occasion des ponts par l'employeur merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous devriez exposer votre situation à l'inspection du travail qui vous indiquera, que votre employeur pourrait vous mettre en chômage partiel.
0
J'AI FAIS CETTE DEMARCHE EN FAIT IL S'AVERE QUE CE N'EST PAS TRES LEGAL MAIS POUR QU'il y ai chomage partiel il faut que l'employeur en face la demande auprès de la direction du travail qui met une enquete en route et je pense qu'en ce moment ce n'est pas dans l'intéret de l'entreprise merci quand meme d'avoir prit la peine de me repondre
0
Bonjour

Ce n'est pas dans l'intérêt de l'entreprise, c'est pour cela que vous préférez laisser votre employeur abuser des votres?
0
non non j'ai prévu d'en informer l'inspection du travail avec double du courrier a la direction du travail je pense que nous sommes dans une situation ou l'employeur a des comptes a rendre
0