Comment négocier notre départ ?

laura59169 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 21:31
laura59169 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 23:10
Bonjour,

Voilà, la résiliation de mon bail prendra effet le 13/08/11 et mon nouveau logement est libre au 01/08/11.

Je souhaiterais savoir comment négocier mon départ, c'est à dire ne pas régler les 13 jours du mois d'août car j'estime que nous sommes en droit de le faire, et que ce serait justifié, j'explique :
1) à notre arrivée il y a un an nous n'avons pas eu l'électricité pendant 3 jours et avons été contraints de se brancher sur le compteur du voisin... (en guise de dédommagement elle nous a offert un pare-douche)
2) l'entreprise qui a rénové la maison a travaillé n'importe comment et résultat pas d'évacuation correcte des eaux sales, toilettes bouchés, donc obligés par nos propres moyens et le fils de notre proprio (qui est mon beau-frère) de casser la dalle afin d'accéder aux tuyaux d'évacuation !!
3) la cour était inondée à chaque pluie donc on devait toujours écoper au seau... elle n'a pas trouvé de solution, c'est nous qui avons du percer un tuyau d'évacuation de petits trous afin que l'eau puisse s'écouler, tout en l'ayant informée (elle était ok)
4) dans notre bail il est précisé que nous aurions une place de parking ; or le parking n'est toujours pas fait depuis le 08/05/10 jour de notre emménagement, nous sommes contraints de nous garer sur le trottoir ce qui est gênant pour les piétons et pour moi même car ma voiture a été rayée et dégradée !! :-(
5) nous avons posé un portail afin de fermer la cour ce qui est bien plus pratique et intéressant pour tout futur locataire (quelque part un intérêt pour elle quand même non ?). Elle en a été informée et a été d'accord.
6) et dernier point l'humidité dans la chambre au plafond ! 2 tâches sont apparues dont 1 assez étalée. Elle est au courant mais ne fait rien...

Voilà tout... À savoir que nous avons lui déjà demandé, enfin mon conjoint, si on pouvait s'arranger pour ne pas payer ces 13 jours compte-tenu du portail et de la maison libre le 01/08/11. Mais mon conjoint, dans le brouillard (il lui a dit un matin où elle avait appelé, à 8h30 du mat'..), ne lui a pas parlé de l'inexistante place du parking stipulée dans le bail... Bref elle a répondu qu'elle était d'accord mais si elle trouvait un nouveau locataire...?!!
Je ne sais plus quoi faire!
Si une bonne âme voulait bien m'aider ^^ Je me sens coincée !!

Merci à tous par avance

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
23 mai 2011 à 22:25
Bonsoir

Si une bonne âme voulait bien m'aider ^^ Je me sens coincée !!

hélas à priori vous l'êtes ...
0
laura59169 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 22:35
Vraiment ? :-(
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
23 mai 2011 à 22:41
juridiquement aucun texte pour vous aider , c'est trop tard sauf peut être contacter l'ADIL de votre département ( consultation gratuite ) , surtout pour réclamer une diminution du loyer suite à l'absence de place de parking
0
laura59169 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 23:10
D'accord d'accord merci pour votre réponse ! je vais y réfléchir.
Je pense aussi à insister vraiment sur la place de parking pour ne pas payer ces 13 jours... On va bien voir... Qui ne tente rien n'a rien
0