Abandon de poste

foo -  
Domarie22 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis a quelques jour de mon abandon de poste, mais je me pose une questions auquel tous le monde me donne des reponses différentes.
Lorsque mon employeur va m'envoyer les 3 lettres en recommandés anec A/R dois je aller chercher ses recommandé a mon bureau de poste ou non

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonsoir,

Oui et non ... cela ne changera rien mais faut il encore que votre employeur daigne vous les envoyer car il n'en a aucunement l'obligation !

Un rappel sur l'abandon de poste ; l'employeur n'a aucune obligation de licencier le salarié en abandon de poste et peut donc rester sans revenu et sans possibilité de travailler ailleurs et ou de se faire indemniser par les Assedics et ceci sans limitation de durée .

Cdlt.
0
foo

Cet abandon de poste est presque un arrangement a l'amiable, disons que les lettres seront envoyée rapidement car il sait que j'envisage un nouvelle orientation professionnelle.
Lui me dit de ne pas aller chercher les lettres recommandés et par ce fait les choses se ferons plus vite. mais je me dis que si je ne vais pas les cherchers je ne saurais pas à quel moment je serai licencier.
0
Domarie22 Messages postés 32 Statut Membre 28

Oui il faut aller les chercher si vous voulez que la procedure ne traine pas trop . Si vous n'allez pas les chercher , votre employeur sera oblige t'attendre le retour du recommande non reclame ( env 15jrs) pour poursuivre la procedure .
0