Documents pouvant être demandé par un bailleu

75709 - 23 mai 2011 à 16:21
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 mai 2011 à 17:15
Bonjour,
un bailleur me réclame pour louer un studio à ma fille étudiante ( location dont j'assure le paiement) mon dernier avis d'imposition et copie de la taxe d'habitation de mon domicile ; je suis disposé à fournir bien entendu la justification de mes revenus mais n'est ce pas trop demander que l'avis d'imposition et la taxe d'habitation de mon domicile ?

2 réponses

non c'est normal
2
Voilà une assertion sympathique mais ce n'est qu'une assertion ! En quoi ma taxe d'habitation concerne t elle le bailleur ? en quoi les impots que je paie concernent ils le bailleur ? Il me semble que les revenus salariaux et la "qualité" de l'entreprise qui me paiye depuis plus de 30 ans sont une garantie + importants ; si par exemple je "defiscalise" et si mon appartement est modeste quelle conclusion peut en tirer le bailleur au plan de la sureté de son paiement ?
0
votre taxe d'habitation prouve clairement un domicile et votre avis d'imposition prouve que vous avez clairement un revenu stable
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
23 mai 2011 à 17:15
Bonjour

je comprends votre agacement, mais les bailleurs dans certaines régions étant en position de force, ils demandent des justificatifs de revenus et seul l'avis d'imposition fait foi ( les faux bulletins de salaires sont très faciles à réaliser de nos jours ..)

la taxe d'habitation donne effectivement une garantie de domicile mais bon il exagère un peu là ...puisque l'adresse figure aussi sur l'avis d'imposition
0