Documents pouvant être demandé par un bailleu
75709
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
un bailleur me réclame pour louer un studio à ma fille étudiante ( location dont j'assure le paiement) mon dernier avis d'imposition et copie de la taxe d'habitation de mon domicile ; je suis disposé à fournir bien entendu la justification de mes revenus mais n'est ce pas trop demander que l'avis d'imposition et la taxe d'habitation de mon domicile ?
un bailleur me réclame pour louer un studio à ma fille étudiante ( location dont j'assure le paiement) mon dernier avis d'imposition et copie de la taxe d'habitation de mon domicile ; je suis disposé à fournir bien entendu la justification de mes revenus mais n'est ce pas trop demander que l'avis d'imposition et la taxe d'habitation de mon domicile ?
A voir également:
- Document pouvant remplacer le livret de famille
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Taux livret a - Guide
- Remplacer cordialement - Guide
2 réponses
75709
Voilà une assertion sympathique mais ce n'est qu'une assertion ! En quoi ma taxe d'habitation concerne t elle le bailleur ? en quoi les impots que je paie concernent ils le bailleur ? Il me semble que les revenus salariaux et la "qualité" de l'entreprise qui me paiye depuis plus de 30 ans sont une garantie + importants ; si par exemple je "defiscalise" et si mon appartement est modeste quelle conclusion peut en tirer le bailleur au plan de la sureté de son paiement ?
nikenike
votre taxe d'habitation prouve clairement un domicile et votre avis d'imposition prouve que vous avez clairement un revenu stable
Bonjour
je comprends votre agacement, mais les bailleurs dans certaines régions étant en position de force, ils demandent des justificatifs de revenus et seul l'avis d'imposition fait foi ( les faux bulletins de salaires sont très faciles à réaliser de nos jours ..)
la taxe d'habitation donne effectivement une garantie de domicile mais bon il exagère un peu là ...puisque l'adresse figure aussi sur l'avis d'imposition
je comprends votre agacement, mais les bailleurs dans certaines régions étant en position de force, ils demandent des justificatifs de revenus et seul l'avis d'imposition fait foi ( les faux bulletins de salaires sont très faciles à réaliser de nos jours ..)
la taxe d'habitation donne effectivement une garantie de domicile mais bon il exagère un peu là ...puisque l'adresse figure aussi sur l'avis d'imposition