Assurance chômage pour prêt perso bnp

Résolu
Lucie - 22 mai 2011 à 22:46
 martinooooooo - 13 déc. 2011 à 11:10
Bonjour,
j'ai contracté une assurance chômage avec mon prêt perso, et selon cette assurance, il ne me sera plus versé l'aide de 80% si je ne perçois plus rien des assedics. En effet le 1er juin je suis à la fin de mon indemnisation par le pôle emploi, je n'ai pas retrouvé de travail pour l'instant et je n'ai pas droit à l'ars car mon mari a environ 1500 euros de salaire par mois. L'assurance a-telle le droit de ne plus m'aider alors que je serais encore plus en galère??? Même si je ne perçois plus rien je reste demandeur d'emploi et inscrite au pôle emploi!! Merci de m'aider à y voir plus clair. Lucie

3 réponses

Bonjour

"il est écrit que c'est par période de chômage total et continu indemnisée,"

Je pense aussi que cela fait référence à période d'indemnisation par les Assedics.
Ce qui donnerait raison à votre assureur.

Un petit conseil: lorsque vous souscrivez à des assurances, faites toujours jouer la concurrence en sollicitant des gros courtiers comme ascourtage ou assurance emprunteur.

De part leur gros volume d'offres ils peuvent proposer des tarifs surprenants dans le bon sens du terme. Après c'est sûr que l'assurance chômage c'est particulier...
4
Afrikarnak
Messages postés
34206
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2022
10 966
22 mai 2011 à 22:55
Bonjour..
Cette condition est elle portée aux C.G du Contrat?
A+
0
bonjour, ou devrais-je dire bonsoir, merci de me répondre aussi vite, il est écrit que c'est par période de chômage total et continu indemnisée, il parle aussi "suivant les conditions décrites dans la notice d'information qui m'a été remise" le problème c'est que je ne sais pas ce qu'est cette notice, j'ai eu mon prêt en passant par internet ( j'ai un compte bnp) avec l'accord de principe puis j'ai reçu un exemplaire papier que j'ai gardé où il y a le bulletin d'adhésion a l'assurance perte d'emploi, le prêt perso et le plan de remboursement, mais je ne me souviens pas d'une notice d'information?
0
Afrikarnak
Messages postés
34206
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2022
10 966
23 mai 2011 à 08:59
Bonjour..
Malheureusement s'il est écrit 'chômage indemnisé' cela signifie 'tant qu'il y a versement ASSEDIC'.
Comme d'hab les assurances font le minimum.. Tu es inscrite au Pole Emploi mais dès l'instant où les versements ASSEDIC cessent l'assurance ne fonctionne plus légalement..
A+
0
Merci pour ton message, le pire c'est que je n'ai jamais demandé d'aide et je n'en n'avais pas besoin jusqu'à maintenant, on se débrouillait pas trop mal mais je me rend compte que nous n'aurons aucune aide même des allocations pour le logement ou la rentée scolaire des enfants car les alloc prennent en compte les revenus de 2009 pour l'année 2011!!!!
0
martinooooooo
13 déc. 2011 à 11:10
La BNP CARDI ASSURANCE est une catastrophe, pour ne pas dire une arnaque!

Chaque fois il faut les relancer pour qu'ils fassent leur travail. Aujourd'hui 13 décembre 2011 ils en sont à traiter les demandes de fin novembre !!

"On a beaucoup de demandes" ... est ce mon problème qu'ils soient si mal organisés ?

Donc le jour ou votre conseiller BNPPARIBAS vous fera une offre d'assurance chômage réfléchissez à deux fois !!
0