Renseignement congé payé
Résolu
ashhtaka
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai recemment terminer mon CDD de 24 mois 12m+12m, et j'ai un petit probleme au niveau des documents,
j'ai presenter mes fiche de paie, ainsi que l'attestattion employeur à pole emploi pour faire valoir mes droits, mais la, probleme l'employeur a declaré m'avoir versé une prime de precarite (10% du brut sur la durée du contrat), ainsi qu'une indeminté de congé payé.
Malheuresement je n'ai rien percu de tout ca.
donc je me retourne vers mon employeur en demandant des explication, il me repond que la prime de précarité m'a été enlevé car je doit lui remboursé les 56 jour de congé payé que j'ai pris sur les 2 ans de travail. il affirme ne pas a voir a me les versé et que ca doit etre une caisse qui me les verse.
donc je me retrouve sans prime, avec un delai de 4 mois sur mes paimement pole emploi vu que sur la declaration j'ai percu 2 prime.
je fait apel sur ce forum pour demander quelque information, et si quelqu'un auré une idée de ce que je peut faire.
merci pour votre futur aide, si vous avez besoin de plus de renseignements je les fourni merci.
j'ai recemment terminer mon CDD de 24 mois 12m+12m, et j'ai un petit probleme au niveau des documents,
j'ai presenter mes fiche de paie, ainsi que l'attestattion employeur à pole emploi pour faire valoir mes droits, mais la, probleme l'employeur a declaré m'avoir versé une prime de precarite (10% du brut sur la durée du contrat), ainsi qu'une indeminté de congé payé.
Malheuresement je n'ai rien percu de tout ca.
donc je me retourne vers mon employeur en demandant des explication, il me repond que la prime de précarité m'a été enlevé car je doit lui remboursé les 56 jour de congé payé que j'ai pris sur les 2 ans de travail. il affirme ne pas a voir a me les versé et que ca doit etre une caisse qui me les verse.
donc je me retrouve sans prime, avec un delai de 4 mois sur mes paimement pole emploi vu que sur la declaration j'ai percu 2 prime.
je fait apel sur ce forum pour demander quelque information, et si quelqu'un auré une idée de ce que je peut faire.
merci pour votre futur aide, si vous avez besoin de plus de renseignements je les fourni merci.
A voir également:
- Attestation pôle emploi et caisse de congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Durée validité attestation pôle emploi - Accueil - Droit et chômage
- Attestation caf congé parental pour pôle emploi - Forum congés
- Modèle lettre report de congés payés - Guide
23 réponses
Bonsoir, donc oui la personne de pole emploi ma affirmer qu il était trop tard pour une autre attestation, et que le fait d'en faire une autre et une fausse déclaration, et peut être considérée comme faux et usage de faux, je vien pour un renseignement , donc donner de fausse information ne m avancerai a rien, je me rend a l'inspection du travail demain je repasserai après le rdv, et pour la préca, un autre employé qui a le même type de contrat a eu ça préca d'après ses dire. Merci pour votre aide bonne soirée .
bjr
moi je vous suggérerais d'écrire à votre employeur pour lui demanderà quelle caisse de congés payés il cotise et lui donner 5 jours pour répondre sans nouvelle faites un référé pour qu'il l'explique au tribunal
moi je vous suggérerais d'écrire à votre employeur pour lui demanderà quelle caisse de congés payés il cotise et lui donner 5 jours pour répondre sans nouvelle faites un référé pour qu'il l'explique au tribunal
Bonsoir , suite a mon rdv a l'inspection du travail, c'est un peu plus clair, la prime de precarite n'est pas a verser pour un vie sauf si le dit contrat a un paragraphe sur le droit a la prime ce qui est mentionner sur mon contrat, ensuite pour mon litige l'inspecteur ma rédiger un courrier qui me demande le remboursement intégrale de la prime de precarite ainsi que l 'envoi a pole emploi d'une nouvelle attestation. Tout ça sous 8jours sous peine de poursuite au prud'hom voila bonne soiree
si refaire une attestation est considérée comme un faux et usage de faux (ce qui est complètement erroné) ce n'est pas vous qui serait poursuivi mais votre patron
si vraiment vous avez bien compris. il y a vraiement des incapables à pole emploi.
comme je vous dis pour la préca.. faites attention car si l'employeur s'est trompé et vous l' donné à tort il peut vous la réclamer .! il faut absolument savoir quel contrat vous aviez !