Probleme sur un cdd

valou - 22 mai 2011 à 13:13
 valou - 23 mai 2011 à 16:15
Bonjour,
je suis maman d'un jeune homme de 20 ans, il travaille dans une entreprise depuis le 28 février et il a un CCD de 6 mois. Dans cette société ils sont 17 employés, pratiquement tous sont en CDD.
Un mardi il est appelé par la direction et ils lui disent que ça ne va pas dans le boulot, que la prochaine convocation dans le bureau il dégage!!!! et le vendredi convoc dans le bureau et là il voulait que mon fils signe une lettre que le patron avait faite.....bizarre cette façon de procéder avec des jeunes!!!
A savoir aussi qu'il embauche 2 autres jeunes à la fin du mois, il y a un employé qui finit son contrat et bien sur mon fils.....
Il lui a fait signer une feuille blanche au début de son contrat
Vers qui on peut se retourner pour éviter que des personnes comme cela se fassent du fric sur le dos des jeunes et que cette façon de procédé ne fasse plus partie de cette société.
Pour l'instant il est en maladie et bien sur il ne veut pas y retourner.
merci pour votre aide

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
22 mai 2011 à 13:16
hello

signer une feuille blanche ??
0
Bonjour


Votre fils est toujours dans l'entreprise? Il serait peut être bien de saisir l'inspection du travail pour expliquer la manière de l'employeur de respecter la législation du travail.

Marylou vous à posé une question importante. On ne signe pas une feuille blanche parce que l'employeur vous le demande. C'est la porte ouverte à tous les abus. C'est comme si votre fils avait signé sa démission.
0
merci pour vos réponses, oui en effet mon fils a signé une feuille blanche, quand il me la dit j'ai eu la même pensée.
Il fait toujours partie de cette entreprise, et comme vous me le conseiller je vais aller voir l'inspection du travail
merci encore
0