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marquis de carabas
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jeudi 11 février 2010
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Dernière intervention
27 juin 2015
846
22 mai 2011 à 12:21
22 mai 2011 à 12:21
Bonjour MMK59,
Le principe général de la mobilité bancaire est le suivant :
Le nouveau service d'aide à la mobilité permet notamment la prise en charge à la place du client du transfert de toutes ses opérations de prélèvements et de virements. Si le client le souhaite :
La nouvelle banque effectue également les formalités administratives à la place du client pour que ses prélèvements et virements réguliers reçus se présentent sur le nouveau compte.
Dès fourniture des informations nécessaires par le client, la banque communique dans un délai de 5 jours ouvrés aux créanciers ou débiteurs les demandes de changement de domiciliation bancaire.
La nouvelle banque met en place les virements permanents que le client souhaiterait émettre depuis son compte de dépôt dans un délai de 5 jours ouvrés.
Si le client le souhaite, l'ancienne banque ferme son compte dans un délai de 10 jours ouvrés.
Si des chèques sont présentés sur ce compte clos, la banque s'efforcera de prévenir son ancien client pour lui permettre de régulariser sa situation.
Partant de ce principe
Que la caisse d'épargne ne soit pas réactive peut se comprendre.... Même si ce n'est pas un comportement "légal"...
Avez vous sollicité la nouvelle banque qui doit se charger des démarches de transfert ?
En tout état de cause vous devez saisir le médiateur de la caisse d'epargne par courrier RAR et donner tous justificatifs et explications
Précisant que ceci constitue la dernière démarche avant un recours juridique contre l'opposition de fait de la CE au transfert des comptes concernés.
Monsieur le Médiateur du réseau Caisse d'Epargne
TSA 10170
75665 Paris Cedex 14
Cordialement
Le principe général de la mobilité bancaire est le suivant :
Le nouveau service d'aide à la mobilité permet notamment la prise en charge à la place du client du transfert de toutes ses opérations de prélèvements et de virements. Si le client le souhaite :
La nouvelle banque effectue également les formalités administratives à la place du client pour que ses prélèvements et virements réguliers reçus se présentent sur le nouveau compte.
Dès fourniture des informations nécessaires par le client, la banque communique dans un délai de 5 jours ouvrés aux créanciers ou débiteurs les demandes de changement de domiciliation bancaire.
La nouvelle banque met en place les virements permanents que le client souhaiterait émettre depuis son compte de dépôt dans un délai de 5 jours ouvrés.
Si le client le souhaite, l'ancienne banque ferme son compte dans un délai de 10 jours ouvrés.
Si des chèques sont présentés sur ce compte clos, la banque s'efforcera de prévenir son ancien client pour lui permettre de régulariser sa situation.
Partant de ce principe
Que la caisse d'épargne ne soit pas réactive peut se comprendre.... Même si ce n'est pas un comportement "légal"...
Avez vous sollicité la nouvelle banque qui doit se charger des démarches de transfert ?
En tout état de cause vous devez saisir le médiateur de la caisse d'epargne par courrier RAR et donner tous justificatifs et explications
Précisant que ceci constitue la dernière démarche avant un recours juridique contre l'opposition de fait de la CE au transfert des comptes concernés.
Monsieur le Médiateur du réseau Caisse d'Epargne
TSA 10170
75665 Paris Cedex 14
Cordialement