Problèmes canalisations

marinoise972 - 21 mai 2011 à 21:26
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 31 mai 2011 à 15:38
Bonjour,

Je loue une villa depuis le 1er août 2010 en Martinique. Depuis le 3 février, j'avais signalé une clim défectueuse qui n'a été réparé qu'hier 20 mai. Par ailleurs je signale aussi depuis des mois des odeurs dans le jardin. Après nous avoir fait utiliser maints et maints produits déboucheurs, l'agence de gestion s'est enfin décidé à nous envoyer quelqu'un il y a environ 3 semaines et alors surprise : il a décelé une malfaçon dans les conduites d'eaux usées et donc le propriétaire demande à faire marcher sa garantie décennale. C'est son droit mais toujours est-il que nous , locataires, nous payons tous les mois un loyer de 1350 euros pour une maison dont on ne peut plus utiliser l'évier de la cuisine. Nous sommes 6 sans lave-vaisselle : imaginez notre vie... Nous avons par ailleurs donné notre préavis de fin de bail pour le 26 juillet 2011 mais comme nous souhaitions partir plus tôt nous avions trouvé un nouveau locataire. Seul hic aujourd'hui, le propriétaire refuse ce locataire car il souhaite mettre son bien en vente dans un an (à la fin de la défisc) et nous oblige donc à payer jusqu'au 26. Nous trouvons ça un peu fort compte tenu des conditions dans lesquelles nous vivons depuis maintenant plus d'un mois (et encore pour un mois et demi). Quel recours s'offre à nous?
Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
31 mai 2011 à 15:38
Bonjour,
San eau en cuisine, vous êtes à la limite de l'insalubrité. Mais en Martinique, on ne s'affole pas pour si peu !! :-)) Je vous conseille d'adresser de toute urgence un courrier recommandé avec AR en stipulant les faits et en indiquant que vous demandez un abaissement du loyer de l'ordre de 50%. Suivant la réponse, si elle est négative, faites faire un constat d'huissier et mettez en pratique votre proposition. Le proprio est en tort de toute manière.
Cdlt.
0