Prime emploi 2011 pour l'année 2010

Résolu
Arenablack Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tof51430 -
Bonjour,

je suis en train de me poser des questions, l'année derniere je n'ai pas touché la prime à l'emploi (tout mes autres collegues de travail l'ont eu sauf moi ...), y'a t'il une demarche à faire au niveau de la declaration de revenues ? je suis en CDD temps plein (39h/semaine) pour un salaire d'environ 1300euros net/mois, le mois de decembre 2010 je n'ai pas travaillé (accident de travail), je suis celibataire sans enfant à charge. A vu de nez qui peut me dire si c'est normal que je touche pas de prime et mes collegues oui ?

merci
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

bonjour,

si vous ne l'avez pas eu c'est que vous dépassiez le plafond. Faites une simulation sur impots.gouv et vous verrez.
1
Arenablack Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Avez vous un lien direct vers l'outil de simulation ? j'avoue etre un peu perdu sur leur site
Merci
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

non, je n'ai pas de lien direct, mais il faut allez dans particulier et ensuite il y a simulation
0
Arenablack Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

je n'ai pas sous la main les informations qui me permettent d'acceder à mon espace perso, n'y at'il pas moyen de savoir à partir du salaire net annuel et de la situation familliale ?
0

il faut connaitre votre montant imposable, le nombre d'heures mentionnées sur le bulletin de salaire (et celle de votre épouse le cas échéant) et votre situation familiale.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 063

lien direct de calcul :

revenu 2009 : http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2010/simplifie/index.htm
revenu 2010 : http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2011/simplifie/index.htm

mais avec 1300 € par mois , vous etes imposable si ni marié ni pacsé et sans enfant à charge
la prime pour l'emploi se déduit directement de l'impôt dû mais il vous en reste encore à payer
0

merci de votre reponse, je vais essayer la simulation, je trouve juste bizarre que gagnant le meme salaires mes confreres y aient eu droit
0
fabelia Messages postés 122 Statut Membre 83

Bonjour,

Vos collègues n'ont peut etre pas la même situation familiale que vous ?
0

et si ...
0