Mise à pied conservatoire

Pauline - Modifié par micheld33 le 24/05/2011 à 10:46
 Pauline - 23 juin 2011 à 12:25
Bonjour,

J 'ai reçu une mise a pied concervatoire durant ma maladie;

Est ce que la secu me paie?
A voir également:

9 réponses

bonjour

motif de la mise à pied conservatoire?
0
Je ne sais pas , j'ai reçu une lettre il y a 2 semaines pour un entretien au préalable a un licenciment pour faute grave et un mise a pied concervatoire pour ql motife je ne sais pas .
J'ai mon entretien lundi
0
Bonjour

Vous allez vous faire assister par un conseiller pour cet entretien?
0
Oui il y a un conseiller avec moi lundi
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
21 mai 2011 à 15:30
bjr
pour répondre à votre question si vous etes en maladie la sécu vous aiera sans problème
0
Merci pour la réponse car la j'ai vraiment peur pour mes factures
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
21 mai 2011 à 17:56
vous savez énormément de personne dans votre cas y ont recours
0
Seulement je ne comprend pas ce qui m'arrive j'ai toujours était serieuse dans mon travail
0
Rebonjour

Vous indiquerez au forum de quand date la faute qui vous sera indiquée lors de l'entretien préalable.

Vous êtes en arrêt maladie depuis quand?
0
Je suis en arret maladie depuis le 28/04/2011 avec une prolongation jusqu'au 14/06/2011.
Oui je vous tiens au courant aprés mon entretien pour les faits qui me sont reprochés.
0
obligatoirement, la faute qui vous sera reprochée aura été commise avant le 28 avril 2011. Je vous demande la date de la faute car l'employeur ne peut plus prendre de sanction deux mois après avoir eu connaissance de la fautecommise par le salarié.
0
Bonjour

Le le 8 Avril j'ai eu un entretein avec mon DR ce jour la il ma di on va te mettre a bout jusqu'a ce que tu craques ensuite il me di que j'ai des problemes pschologique suite a mon enfance et que je devrai consulter a l'exterieur, car auparavant dans une conversation je lui ai di que mes parent son décédé, il c'est permis de faire un jugement a mon sujet.
Je suis dans la société depuis 5 ans et lui en poste depuis Janvier 2011
0
Bonjour

J'ai rendez-vous a 15h toujours pas de nouvelle de la personne qui dois venir avec moi a l'entretien je n'ai pas le courage de me rendre seule, sino il ve me manger tout cru
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Suite a mon entretien préalable voici les faits/

Pas d'entivole sur qlque produits
Que j'aurai di a un collégue ql avais mauvaise haleine
Que j'aurai volre un chéque fidélité a une cliente en juin 2010
En decembre 2010 avoir j(ai eu un stagiaire en magasin soit disant
il aurai fai 52h un mansonge
enfin tout plein de petite chose mais qui remonte 2010

Est ce que je risque d'étre licencié pour faute grave ?
0
24 mai 2011 à 07:22
bjr
on ne peut vous reprocher que des faits de moins de 2 mois au moment où l'employeur en a eu connaissance donc maintenant si jamais ils vous licenciaient il faudrait qu'ils prouves qu'ils en ont pris connaissance récemment
0
Est ce que ce sont des faute grave ?
0
24 mai 2011 à 07:44
vous savez les fautes graves c'est vague on peut vous licencier pour avoir manger un bonbon pris dans un paquet ouvert ce sont les tribunaux qui après jugent la faute
0
Bonjour Pauline

Comme vous le précise Tania, il faudra que votre employeur prouve qu'il a pris connaissance des faits qu'il vous reproche, il y a moins de deux mois. Ce qui serait étonnant. Vous étiez responsable du magasin en décembre 2010 ?

C'est le Conseil des prud'hommes qui appréciera si les fautes sont graves, sutout quelles ont plus de deux mois.

Donc, si votre employeur vous licencie pour les motifs qu'il vous a exposé pendant l'entretien préalable, n'hésitez surtout pas à contester le licenciement devant le Conseil des Prud'hommes.

Si vous aviez le conseiller avec vous, demandez lui qu'il vous remette son rapport dès que possible.
0
Bjr
Oui en Décember 2010 j'étai reponsable de magasin.
J'ai entamé une procédure devant les prud'hommes car je subis du harcélement moral par le DR il ma di On va te mettre a bout jusqu'a ce que tu craques et que j'avais des problémes psychologique suite a mon enfanceet que je devrai consulter a l'exterieur et un jour il m'a di a moi et une collégue si vous ne voulez pas finir la soirée seule j'ai louer une chambre , j'ai donc déposé une plainte.
0
Bonjour
Combien de tems aprés l'entretien préalable je reçoi une réponse ?
0
Bonjour lili

Vous avez eu un entretien préalable en vue d'un licenciement? Votre employeur s'il prend la décision de vous licencier a un mois à compter de la date de l'entretien préalable pour vous licencier.

Pourriez-vous indiquer la date exacte à laquelle a eu lieu l'entretien préalable?

Vous avez-pu vous faire assiter?
0
J'ai eu mon entretien le 23 mai , oui il avais un délégué avec moi
0
bonjour

Votre employeur à donc jusqu'au 22 juin pour vous licencier, après cette date, le licenciement sera sans cause réelle ni sérieuse.
0
Bonjour

Vous n'avez toujours pas reçu de lettre de licenciement? Vous ne pouvez malheureusement pas chercher un autre employeur tant que votre contrat n'est pas rompu. Vous attendez la lettrede licenciement, si le 22 juin vous n'avez rien reçu, a compter du 23 juin, votre licenciement si il intervient à partir de cette date deviendra sans cause réelle ni sérieuse et vous pourrez agir devant le conseil des prud'hommes et votre employeur aura obligation de vous verser le salaire que vous auriez du percevoir pendant toute la durée de la mise à pied conservatoire jusquà la date de l'envoi de la lettre de licenciement.

Je sais que la situation est difficile à vivre pour vous, mais tant que vous n'avez pas reçu de lettre de licenciement, il est impossible de vous engager ailleurs. Une semaine complète à attendre.
0
Bonsoir

Oui trés dur a me rendre malade de peur qu'il me demande de réintégrer mon poste je n'en aurai pas le courage. J'attend le 22 avec impatience avec une boule au ventre .
0
Bonjour

Pendant l'entretien, votre employeur a fait état d'une faute grave de votre part? A-t-il fait état d'un licenciement?
0
Bonjour

Les fautes reprocher son cité au dessus et j'ai eu le directeur des ressources humaines au telephone qui a dit que quand deux personnes ne s'entende pas il faut savoir se débarasser d'une ei il a dit que la société ne voulait plus de moi . Vu qu'il tarde a répondre j'ai peur qu'il change d'avis .
0
Si le DRI (directeur des ressources inhumaines), vous a indiqué que la société ne souhaitait plus votre présence, attendez jusqu'au 22 juin et vous saurez si il vous a menti ou pas.
A comptez du 23, ce sera à vous d'agir si vous n'avez pas eu de lettre.

Vous avez eu de DRI aujourdh'hui au téléphone?
0
Non je l'ai eu il y a qlque semaine je l'ai apl en presence du syndicat .
0