Résiliation ADSL et compte de messagerie
mat67000
Messages postés
418
Statut
Membre
-
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Légalement, un FAI (orange en l'occurrence) a-t-il le droit de supprimer mon compte de messagerie suite à résiliation chez ce dernier ??
D'avance merci.
Légalement, un FAI (orange en l'occurrence) a-t-il le droit de supprimer mon compte de messagerie suite à résiliation chez ce dernier ??
D'avance merci.
A voir également:
- Résiliation ADSL et compte de messagerie
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum CAF
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Compte positif 48h ✓ - Forum compte bancaire
- Restitution solde de compte notaire ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Bonsoir
Ca me parait logique. A partir du moment ou vous résiliez, vous renoncez à tous les services de ce fai.
Ca me parait logique. A partir du moment ou vous résiliez, vous renoncez à tous les services de ce fai.
Bonjour,
A mon avis :
Si effectivement le compte a été ouvert en même temps que l'abonnement, c'est logique que la résiliation entraîne la fermeture du compte étant donné que cela est un "service" inclus dans l'abonnement.
Par contre, si le compte a été ouvert avant l'abonnement, ce sont de fait deux services différents et la résiliation de l'un ne justifie pas la fermeture de l'autre à mon avis.
A mon avis :
Si effectivement le compte a été ouvert en même temps que l'abonnement, c'est logique que la résiliation entraîne la fermeture du compte étant donné que cela est un "service" inclus dans l'abonnement.
Par contre, si le compte a été ouvert avant l'abonnement, ce sont de fait deux services différents et la résiliation de l'un ne justifie pas la fermeture de l'autre à mon avis.
Il faudrait bien lire votre contrat. Cependant le plus simple pour éviter ce genre de désagrément, c'est de transférer vos messages vers une autre boite mail. A ce que je sais, GMail propose cette option, qui permet de rapatrier tous vos messages sur une adresse google.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci.
Dans ce cas, Orange doit être le seul FAI à faire cela car j'ai encore accès à mes adresses neuf, free et cegetel qui datent de plusieurs années...
Dans ce cas, Orange doit être le seul FAI à faire cela car j'ai encore accès à mes adresses neuf, free et cegetel qui datent de plusieurs années...
Dans le cas ou l'adresse mail est uniquement réservée aux clients de ce fournisseur d'accès, et qu'il n'y a donc pas d'accès "grand public" au système de messagerie.
Donc dans ce cas précis, si vous résiliez votre abonnement, l'adresse mail étant comprise dans cet abonnement, il est effectivement normal que celle-ci soit fermée....
Donc dans ce cas précis, si vous résiliez votre abonnement, l'adresse mail étant comprise dans cet abonnement, il est effectivement normal que celle-ci soit fermée....