Information sur mes droits de chomage

milye - 19 mai 2011 à 18:19
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 19 mai 2011 à 22:23
Bonjour,
j ai demissionner de mon emploi en cdi alors que ca faisais presque 5 ans que j y travaillais . est ce que j ai le droit au chomage? j ai retrouver de suite derriere un emploi en cdi avec 3 mois de periode d essai. peut on me virer si je me mets en arret maladie au bout d une semaine?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
19 mai 2011 à 22:23
Bonsoir,

En cas de démission ... pas de droit immédiat aux allocations chômage cependant vous n'avez pas l'air concerné puisque vous travaillez à nouveau !

Concernant votre seconde question, l'employeur peut mettre à terme au contrat (tout comme le salarié) pendant la période d'essai et ce sans préavis ni indemnité.

Pour autant, si vous vous mettez en Arrêt dans l'objectif d'être licencié afin de percevoir le chômage, je ne serais que vous conseiller de bien calculer car pour avoir le droit à indemnités; il faut avoir travaillé au moins 90 jours après une démission !

Cordialement.
1