Une testament me protégé tu a 100%

jue de sherbrooke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 17 mai 2011 à 21:41
jue de sherbrooke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 00:19
Bonjour, Je suis avec mon conjoint depuis 9 ans. ont a acheter une maison ensemble
Ont a eu un garçon ensemble et lui en a déjà 1 de 23 ans.

Ma question ont est pas marier mais ont a fais chacun un testament ou je donne la maison a mon conjoint et lui a fais de même. est ce que le testament me protège a 100% ou il a une moitier qui va a son garc de 23 ans.

Je me suis fais dire vue qui a testament de fais toute me revient (comment ces écrit sur le testament) mais la je ne suis plus sur.

3 réponses

sur sa moitié de communauté, une partie reviendra à son garçon, un testament ne permet pas de déshériter un enfant
en revanche le testament dont je ne connais pas le contenu prévoit peut être que vous pouvez garder la jouissance du bien jusqu'à votre décès, mais en cas de vente, une partie du prix de vente reviendra à son premier enfant
1
jue de sherbrooke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
17 mai 2011 à 22:02
Oki mais si mon conjoint me donne TOUT a sa mort comme il la fais l'or de notre testament il me laigue maison et tout meme si ces écrit la moitier va a son garcon le plus vieux ?
0
son fils a droit à sa part de réserve héréditaire représentant 1/3 de la succession de votre époux et rien ne peut y faire échec, même un testament
toutefois le testament vous donne le droit de jouir de la maison jusqu'à votre décès (l'habiter, en percevoir les loyers), mais il faudra l'accord de son fils pour une vente et il touchera sa part du prix de vente
0
jue de sherbrooke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
18 mai 2011 à 00:19
O,k merci beaucoup
0