Virement sur compte clôturé ?

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 "Vous avez dit "Caisse d'Epargne" -
Bonjour,


1 - Un virement vient de m'être envoyé sur un compte que j'ai clôturé à la CE. Comment cela va t-il se passer pour que je récupère les fonds ?

Merci à qui voudra bien me répondre.

Je suis d'autant plus inquiète que j'ai une bonne raison d'avoir clôturé mes comptes à cette banque.

En effet il y a eu quelques erreurs qui ont été rectifiées mais c'est toujours moi qui devait m'en apercevoir...

Là où cela a été plus grave, c'est lorsqu'ils ont rejeté un chèque très important, avec bien entendu pénalités etc. donné en mains propres à mon conseiller qui m'a d'ailleurs remis la photocopie de ce chèque avec celle de la « remise de chèque » , somme que je transférais d'un de mes comptes sur un autre de mes comptes,

Mais bon, j'ai accepté les excuses et le remboursement bizarre du style "réduction exceptionnelle" d'ailleurs incomplet des frais qui m'avaient étés débités par erreur

Un second chèque (conséquent) adressé à un "homme de loi" ne lui est jamais parvenu mais s'est retrouvé entre les mains de "l' Agence Postale" .

Il m'a été conseillé de faire aussitôt un dépôt de plainte et une opposition.
Ce que j'ai fait.

La somme est revenue sur mon compte, mais je n'ai jamais réussi à savoir ce qui s'était passé au motif que la banque est tenue ...au secret professionnel.

Aucune nouvelle de la Police et pas davantage du Procureur de la République malgré mes relances et nombreux déplacements.

C'est frustrant. Une idée pour me "défrustrer ?"

2 réponses

Si votre compte est clôturé, le virement sera retourné à l'émetteur ainsi que, probablement, des frais pour virement rejeté.
A vous de vous tourner vers l'émetteur de ce virement, lui transmettre votre RIB, lui demander de refaire le virement et de patienter le temps que :
1. l'argent du virement lui soit recrédité
2. qu'il veuille bien refaire ce virement.
Allez, il vous faudra faire preuve de patience.

Bonjour et merci Prudence

Qui peut répondre à la 2ème question :
Comment ce chèque a t-il pu être intercepté par la "Banque Postale" qui me demandait des renseignements sur le bénéficiaire alors que ses nom prénom et qualité s'y trouvaient et que l'adresse sur l'enveloppe était correcte ?