Imposition en France de revenus belge

Fermé
Dan95 -  
 Dlebelge -
Bonjour,
Je suis Belge habitant en France et retraité.
Ou dois-je déclarer les revenus de ma retraite belge, car je ne trouve pas dans la déclaration des revenus 2010 impôt 2011 ou l'indiquer pour autant que ces revenus doivent être déclarés en France.
Dans l'attente de vous lire recevez mes sincères salutations
D. A.

5 réponses

elric22

Il n'est pas nécessaire d'indiquer la provenance des revenus mais vous pouvez l'écrire dans le cadre E "renseignements" de la 2ème page.

Si vous encaissez cette pension en Belgique, vous pouvez aussi compléter la 1ère page du formulaire 2047.
9
elric22

Si retraite publique (payée par l'état belge pour un travail pour l'état), cette pension reste imposable en Belgique et n'est prise en compte que pour le calcul du taux d'imposition à appliquer sur vos revenus imposables en France.
A déclarer dans le cadre VII du formulaire 2047 et en case 8TI de la déclaration.

Si pension "privée", imposable comme une pension française en case 1AS.
1
dlebelge

Merci de votre réponse la pension fait suite au travail du privé le montant reçu est effectivement brut je le déclare donc dans la case 1AS.
Par contre je ne vois pas dans le formulaire n°2042 k ou indiquer l'émetteur de ces revenus.
Dans l'attente de vous lire recevez mes sincères salutations
D. A.
0
Dlebelge

Bonjour
Mille excuses pour cette réponse tardive, je remercie Canteloube et elric22 pour m'avoir aidé à remplir ma fiche d'imposition.
C'est maintenant réglé.
Cordialement Dlebelge
1
canteloube

il faut remplir l'annexe de déclaration n°2047K en plus de la n° 2042K
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elric22

Pour être précis, dans ce cas, seule la 1ère page de la déclaration 2047 est à compléter.
Et encore, ça ne sert qu'à indiquer le pays d'encaissement, donc si vous encaissez cette pension sur un compte bancaire français, c'est inutile.

C'est pourquoi on peut se contenter d'une indication jointe à la déclaration à mon avis vu l'absence d'incidence fiscale.

Et je ne parle pas du fait de devoir compléter la case 8TL de la déclaration 2047/et 2042 car il faut savoir si vous êtes à charge d'un régime de sécurité social français ou non.

Si un revenu est imposable en France, il est inutile d'en préciser la provenance, seul est à déclarer le pays d'encaissement, le revenu peut être de source française ou non.
0