Mise a pieds conservatoire

lou - 16 mai 2011 à 16:55
 lou - 16 mai 2011 à 19:25
Bonjour,
je suis tombée en maladie (pour dépression) mi mars 15jours après je recevais une lettre pour un entretien a un licenciement préalable pour faute grave sur laquelle il était notifié une mise à pied conservatoire , je me suis donc présenté a cet entretien accompagnée d'un conseiller on m'a indiqué que ma faute était d être absente et donc de créer le trouble dans l'entreprise durant cet entretien j'ai expliqué qu un licenciement serait préférable car mon état ne me permettait pas de leur dire quand je serais apte a reprendre le travail (état qui est lié a mon travail) j'ai donc attendue que mon employeur me fasse part de sa décision mais un mois a passé et aucune nouvelle et je suis toujours en maladie
Un employeur a t-il le droit d'appliquer une mise a pied sans motif sérieux et combien de temps ?doit il informer son employé de la durée de la mise a pied? je ne sais pas ce que je dois faire...

4 réponses

bonjour

Vous aviez envoyé un arrêt de travail remis par votre médecin traitant à votre employeur pour justifier votre absence?
0
bonjour . je suis dans le meme cas que vous . j attend la repense de mon employeur depuis le 4 mai jour de mon entretien pour une mise a pied conservatoire pouvant aller jusqu au licenciment.
je sais que le patron doit attendre deja 48 h apres l entretien pour se prononcer et a ma connaissance 1 mois apres ce delais neanmoins il ne peut pas attendre plus que 2 mois car a ma connaissance la mise a pied sera annuler et tout ce qu il vous reproche.
a plus je vous tiendrai au courant si j ai des nouvelles
0
oui j'ai bien envoyé mon arrêt en temps et en heure je les ai même contacté par téléphone pour qu'ils puissent me remplacer
0
je vient de recevoir un coup de telephone de ma DRH comme koi il n ont pas recu mon arret de maladie du 4 mai au 20 mai ...mais elle ne m a rien dit sur la decision suite a notre entertien pour mise a pied du 4 mai
j ai l impression qu il se foute de ma gueule . a suivre demain je vais leur faxer cet arret. et on verra la suite..
0
je vient d avoir la confirmation que si l employeur ne vous notifie pas votre licenciment apres 1 mois du jours de l entretien . le licenciment sera considere comme sans cause reelle et serieuse et vous pouver l attequer au prud' homme qui annulera se licenciment neanmoin va le condamener a des domage et interet. a plus said
0
ok merci pour l'info
0