Accident de voiture, besoin d'aide !!

tchou37 - 16 mai 2011 à 15:30
 tchou37 - 16 mai 2011 à 19:10
Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de la route en me rendant sur mon lieu de travail le 22 Février 2011. La personne avec laquelle j'ai eu l'accident est 100% en tord et l'a reconnu.
Suite à cet accident, j'ai eu une fracture du scaphoïde (os du poignet) nécessitant un arrêt de travail de 3 mois et une immobilisation plâtrée de la même durée.
J'ai pris rdv avec un avocat qui m'a dit de me retourner contre l'assurance de la personne avec qui j'ai eu mon accident, en envoyant un recommandé demandant une certaine somme. En effet, ceux-ci m'ont proposé la somme de 500 euros qui ne couvre même pas ma perte de salaire. Je dois chiffrer la somme que je désire. En sachant que :
- j'ai eu 3 mois d'immobilisation, donc dépendance aux autres pour les trajets en voiture, pas de travail, ennui, difficultés à réaliser les actes de la vie quotidienne...
- j'ai loupé un contrat de travail en crèche qui m'aurait donné de l'expérience pour mon projet professionnel
- j'ai passé 2 oraux de concours avec un plâtre dont un que je n'ai pas eu
- j'ai perdu environ 700 euros de salaire sur 3 mois en sachant que mon ami n'est salarié que depuis le 15 avril 2011, il était étudiant avant donc ne touchait pas de revenus, j'étais le seul salaire du foyer
- j'ai ressenti de vives douleurs au début de mon immobilisation
- j'ai du me désinscrire des assedics, donc je n'ai pas cotisé, élément important car ma formation que je commence en septembre ne sera peut-être pas financée.
- j'ai eu plusieurs propositions d'emploi que j'ai du refuser suite à mon arrêt de travail
- moral en baisse, j'ai beaucoup pleuré pendant cette période

Je souhaiterai que vous m'aidiez à chiffrer ma demande d'indemnités, je n'en ai aucune idée. En sachant que l'avocat m'a fait comprendre que je pouvais demander entre 4000 et 10000 euros.

Merci d'avance.

2 réponses

Valenza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 18:48
Bonsoir,
Je pense que la personne la plus appropriée à t aidée à évaluer la somme est bien évidement ton avocat. De plus, je suppose que la proposition de la somme c est lui qui s en chargera. Moi, je suis de Belgique donc je ne sais pas si chez vs c est la même chose mais si tu as une assurance conducteur, que tu sois en droit ou en tord, ils doivent te verser des dommage moro. Tu peux déjà demander un versement anticipé par courier.
0
Merci. Je ne sais pas si c'est pareil en France, je n'y connais pas grand chose...
De plus, mon accident s'est passé avec une voiture de fonction, donc mon assurance voiture n'a rien à voir là dedans je pense ...
Grâce à un site internet où ils chiffrent à peu près, j'ai chiffré à 8000 euros mais j'espère que ce n'est pas trop aberrant ....
0